Master EE spécialité Communication Stratégique et Relations Publiques en Europe

Master

À Nancy

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Cela vous aidera à comparer et à choisir le meilleur cours pour vous

Description

  • Typologie

    Master 1 et 2

  • Lieu

    Nancy

  • Durée

    2 Ans

Cette spécialité vise à former des étudiants aux activités professionnelles de communication dans les entreprises, dans les services à vocation européenne et notamment dans les Pays d'Europe Centrale et Orientale ou en relation avec eux. Il s'agit de préparer de futurs communicants opérationnels, capables d'appréhender les différences culturelles et de mettre en ouvre les stratégies de communication en fonction des particularit

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Nancy ((54) Meurthe-et-Moselle)
Voir plan
Universite Nancy 2

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Accès sur dossier. La spécialité est accessible en M1 aux étudiants ayant une licence en sciences humaines et sociales (histoire, langues et cultures étrangères, information-communication, droit, sciences politiques, psychologie…) En M2, elle est ouverte également aux étudiants ayant obtenu le M1 au CEU, ainsi qu’aux étudiants issus d’une autre formation relevant des sciences humaines et sociales, après acceptation de leur dossier par le directeur des études.

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

Qui voulez-vous pour répondre à votre question?

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Le programme

es étudiants entrant en Master 1 dans cette spécialité reçoivent au cours du premier semestre un enseignement théorique sur les questions économiques, juridiques et géopolitiques européennes, ainsi qu’un enseignement en langue. Au semestre 2, ils poursuivent l’apprentissage linguistique en même temps qu’ils reçoivent des enseignements de civilisation européenne et des enseignements de communication, à la fois théoriques et pratiques.
En Master 2, semestre 3, les étudiants suivent une formation essentiellement pratique en relations publiques, tout en recevant des enseignements liés à l’environnement de la pratique professionnelle. Le semestre 4 est consacré à un stage qui se termine par la rédaction d’un rapport. Le parcours (parcours général ou parcours PECO) détermine le choix de langue (anglais ou langue PECO) ainsi que le lieu et le sujet de stage.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Cela vous aidera à comparer et à choisir le meilleur cours pour vous

Master EE spécialité Communication Stratégique et Relations Publiques en Europe

Prix sur demande