Master droit privé spécialité juriste d'affaires européen

À Besancon Cedex

2 001 - 3 000 €

Description

  • Typologie

    Master

  • Lieu

    Besancon cedex

  • Durée

    2 Ans

  • Dates de début

    Dates au choix

Description

Les diplômés ayant la spécialité “ Juriste d’affaires européen ” sont à même de s’inscrire dans un contexte économique, culturel, linguistique et juridique particulier : aujourd’hui où les échanges économiques connaissent dans la plupart des cas une dimension internationale, un juriste d’affaires compétent en droit international, en droit communautaire et en droit comparé, apte à appréhender conventions et traités internationaux, institutions européennes et organisations internationales, est garanti de réussir son insertion professionnelle.
L’originalité du diplôme réside dans l’alliance droit international, droit européen, droits étrangers et langues, matières dispensées à des étudiants possédant les bases de droit des affaires. Une autre spécificité de cette spécialité réside dans l’acquisition de la pratique de deux langues, voire trois ; cet apport linguistique rend possible l’accès à des concepts juridiques étrangers à notre droit interne, mais indispensables aux relations d’affaires internationales. La présence de nombreux enseignants-chercheurs et professionnels étrangers garantit aux étudiants la bonne compréhension et appréhension des autres cultures juridiques.

Installations

Lieu

Date de début

Besancon Cedex ((25) Doubs)
Voir plan
45d Avenue de l'Observatoire, 25030

Date de début

Dates au choixInscription ouverte

À propos de cette formation

Le “ juriste d’affaires européen ” maîtrise le droit des affaires au sens large du terme. Il connaît les règles qui régissent l’entreprise : structure(s) juridique(s), relations contractuelles, ressources humaines, dispositions fiscales,… tant sur le plan interne, européen, international qu’en droits étrangers.

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

Qui voulez-vous pour répondre à votre question?

On publiera seulement ton nom et prénom et ta question

Les exploits du centre

Ce centre a démontré ses qualités sur Emagister
10 ans avec Emagister

Les matières

  • Professionnels du son
  • Linguistique
  • Droit commercial
  • Sociétés commerciales
  • Avocat d’affaires
  • Droit des sociétés
  • Théorie du droit

Le programme

L’ensemble des compétences du « juriste d’affaires européen » est dynamisé par l’acquisition d’une perception globale de l’entreprise dans sa dimension européenne (civilisation, économie européenne, droits européens de l’Homme…).
Cette formation procure une large connaissance théorique et pratique du monde des affaires nécessaire à l’insertion des étudiants dans la vie économique. Les connaissances théoriques sont dispensées par des universitaires de différentes disciplines, les connaissances pratiques sont acquises grâce à l’intervention de professionnels de l’entreprise, des établissements financiers, des cabinets de conseils juridiques, des institutions européennes, de juristes étrangers, ... La formation est enrichie par un stage d’application effectué par chaque étudiant et donnant lieu à un rapport évalué doté d’un fort coefficient. Ces stages se déroulent pour l’essentiel dans des entreprises ou institutions à vocation internationales situées en France ou à l’étranger.
Au delà des compétences disciplinaires nécessaires à tout juriste, le juriste d’affaires européen acquiert une ouverture d’esprit certaine, un esprit d’initiative, une adaptabilité, une capacité à travailler en groupe tant par les enseignements ouverts sur d’autres droits et d’autres disciplines que par la présence d’étudiants venant d’horizons divers, d’enseignants et professionnels étrangers et par les travaux personnels demandés (effectuées individuellement ou en groupe) tout au long de la formation.

Master droit privé spécialité juriste d'affaires européen

2 001 - 3 000 €