Université de Strasbourg

Master Droit des affaires - Juriste et conseil d'entreprise

Université de Strasbourg
À Strasbourg

Prix à consulter
Ou préférez-vous appeler directement le centre?
06885... Voir plus

Infos importantes

Typologie Diplôme d’État
Lieu Strasbourg
  • Diplôme d’État
  • Strasbourg
Description

Présentation et objectifs Il s'agit d'une formation généraliste en droit des affaires, qui s'adresse principalement à des étudiants souhaitant exercer les professions d'avocat et de juriste d'entreprise. Elle vise à doter les étudiants d'une bonne maîtrise de la fiscalité des affaires, du droit des sociétés, des techniques contractuelles et sociales et des grands principes comptables et d'analyse financière, de manière à leur permettre d'apprécier les interactions entre ces ensembles, comprendre les montages complexes de droit des affaires, savoir les construire et les présenter, intégrer tous ces paramètres et rédiger des consultations sur des domaines complexes, rédiger des contrats et analyser des conventions de droit des affaires. Les séminaires d'une durée d'une ou deux journées sont réalisés sous forme d'étude de cas. Ce sont en majorité des professionnels qui interviennent. La formation est complétée par un diplôme d'université (Diplôme de Juriste-Conseil d'Entreprise - DJCE) dans le cadre duquel sont proposés aux étudiants des cas pratiques de synthèse. La formation est complétée par un stage de deux mois en cabinet ou en entreprise.

Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
Consulter
Strasbourg
(67) Bas-Rhin, France
Voir plan
Début Consulter
Lieu
Strasbourg
(67) Bas-Rhin, France
Voir plan

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Techniques du son
Avocat
Techniques de formation
Juriste d'entreprise
Contrats

Programme

Conditions d'accès et pré-requis

L'accès à la spécialité est ouvert aux étudiants titulaires d'une première année de Master en droit ou équivalent. Il est également subordonné à de solides connaissances en droit privé (droit commercial, droit civil : sûretés, contrats spéciaux, droit des obligations, régimes matrimoniaux..., techniques contractuelles, droit fiscal de l'entreprise, comptabilité et gestion financière).

Les candidatures pour la sélection locale s'effectuent exclusivement via le site internet de la Faculté de droit : http://www-faculte-droit.u-strasbg.fr/

Insertion professionnelle

Les principales professions visées sont celles de juriste d'entreprise, d'avocat d'affaires, d'enseignant-chercheur.


Ceux qui ont consulté cette formation ont également consulté...
En voir plus