Master Droit des affaires - Droit bancaire et financier : droit bancaire

Diplôme d’État

À Strasbourg

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Diplôme d’État

  • Lieu

    Strasbourg

Présentation et objectifs Cette spécialité est à la fois une formation à la recherche et par la recherche, qui comporte la réalisation individuelle ou collective de travaux scientifiques originaux, et une formation professionnelle de haut niveau intégrant en permanence les innovations scientifiques et techniques. Cette formation vise à offrir aux étudiants une connaissance approfondie du droit des affaires, plus spécialement en droit bancaire et en droit des marchés financiers. La voie à finalité recherche comporte des enseignements d'approfondissement sous forme de cours, séminaires et travaux méthodologiques. Elle s'achève par la rédaction et la soutenance d'un mémoire de recherche dans l'une des disciplines suivantes : droit des obligations, droit des sociétés, droit des marchés financiers. La voie à finalité professionelle comprend des enseignements d'approfondissement sous forme de cours et de séminaires recouvrant tout le champ du droit des affaires et assusrés tout à la fois par des universitaires et des enseignants issus du monde des entreprises et des administrations. Elle s'achève par un stage suivi d'une soutenance du rapport de stage. Depuis la rentrée 2011/12, la Faculté de droit, en partenariat avec le Centre de formation professionnelle de la banque, organise également cette formation en alternance.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Strasbourg ((67) Bas-Rhin)
Voir plan

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Droit des marchés financiers
  • Droit des sociétés
  • Sociétés

Le programme

Conditions d'accès et pré-requis

L'accès à la spécialité est ouvert aux étudiants titulaires d'une première année de Master en droit ou équivalent. Il est également subordonné à de solides connaissances en droit commercial, droit des obligations, droit des sociétés et droit boursier.

Les candidatures s'effectuent exclusivement via le site internet de la Faculté de droit : http://www-faculte-droit.u-strasbg.fr/

Insertion professionnelle

Les diverses compétences acquises par les étudiants leur permettent de poursuivre leur carrière dans le secteur de la finance (prestataires de services d'investissements, autorités de contrôle), de la banque (établissements de crédit), des assurances, au barreau (cabinets d'avocats spécialisés en droit des affaires, d'avocats internationaux), dans les services juridiques d'entreprises et de groupes multinationaux.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Master Droit des affaires - Droit bancaire et financier : droit bancaire

Prix sur demande