Master Communication et Management à l'International
Master
À Grenoble
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Master
-
Lieu
Grenoble
-
Durée
2 Ans
Objectifs: Réservé à des étudiants étrangers ayant une bonne maîtrise de la langue française, le master Communication et management à l'international se déroule à l'Institut de la Communication et des Médias de Grenoble et constitue l'option internationale du master Communication d'entreprise de l'Université Stendhal. Ce master est composé : de cours spécifiques où les étudiants acquièrent les bases disciplinaires de la communication et du management, ainsi que les connaissances liées à la dimension internationale de leur cursus de cours communs avec les étudiants français de la filière c
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
* Être titulaire d'un diplôme sanctionnant 3 années d'études supérieures.
* Avoir satisfait à un test de niveau de langue française (TCF 4-5-6 ou niveau CECR B2-C1-C2).
* Disposer d'une lettre de recommandation de l'enseignant responsable de la dernière année d'études.
L'admission est définitive après acceptation du dossier et entretien téléphonique avec le directeur des études.
Les Avis
Le programme
SEMESTRE 1
UE 1 : Méthodologie - 6 crédits
Introduction aux sciences de la communication
Introduction au management
UE 2 : Ouvertures - 6 crédits
Civilisation française
Français des affaires
UE 3 : Langue - 3 crédits
Anglais spécialisé
Unités d'enseignements de spécialités
UE 4 : Communication d'entreprise et gestion - 9 crédits
Communication d'entreprise (25 h + 10 h TD spécifique)
Management stratégique (20 h + 10 h TD spécifique)
Histoire industrielle et communication d'entreprise (20 h + 10 h TD spécifique)
Droit des affaires (20 h + 10 h TD spécifique)
UE 5 : Ateliers - 6 crédits
Information de gestion
Publication assistée par ordinateur
Analyse de la communication publicitaire
SEMESTRE 2
Marketing (20 h + 10 h de TD spécifique)
Ressources humaines et communication interne (18 h + 10 h de TD spécifique)
Communication publique et territoriale (18 h + 10 h de TD spécifique)
Métiers de la communication : les agences
UE 2 : ateliers - 10 crédits
Etudes de cas sémiologiques
Relations presse
Communication événementielle
Publication assistée par ordinateur
Techniques de négociation
UE 3 : Langue - 3 crédits
Anglais spécialisé
UE 4 : Stage - 5 crédits
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Master Communication et Management à l'International