Dans la Fonction de Manager: Comprendre, Détecter et Agir Sur le Stress Professionnel
Formation
À Lyon et Grenoble
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
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Durée
3 Jours
Objectifs: Comprendre et reconnaitre les différentes composantes du stress au travail pour soi-même et pour ses collaborateurs. Accroître ses capacités de réponses aidantes pour soi-même et pour son équipe face aux situations professionnelles stressantes. Destinataires: Tout professionnel assurant une fonction d'encadrement de personnel.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
1 - Comprendre ce qu’est le stress professionnel
- Définitions, modèles théoriques explicatifs : état de stress adapté/état de stress dépassé, etc.
- Conséquences possibles sur la santé et risque d’épuisement professionnel
2 - Reconnaitre les composantes du stress au travail et les (ré) actions possibles
- Facteurs de tension d’origine externe : environnement, organisation, relation de travail
- Facteurs de tension d’origine interne : émotions, pensées, comportements négatifs et/ou limitants
- Stratégies d’adapatation en situation de stress : réponse individuelle adaptée ou non
3 - Mobiliation de ses ressources individuelles pour faire face au stress au travail
- Technique d’‘affirmation de soi : mettre en oeuvre des comportements assertifs
- Technique cognitive : développer des attitudes mentales positives et efficaces
-Technique de relaxation : limiter les manifestations émotionnelles
4 -Actions pratiques pour réguler le stress de ses collaborateurs
-Stress individuel et stress d’équipe : détecter les signes manifestes
- Style de management facilitateur pour une réduction du stress au quotidien
- Ecoute centrée sur la personne et ses émotions
- Communication et comportements relationnels efficaces en situation difficile (agressivité, anxiété, etc. d’un collaborateur)
Informations complémentaires
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