Master Communication Événementielle et Promotionnelle M1 M2
Mastère spécialisé
À Marne la Vallée
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Mastère spécialisé
-
Lieu
Marne la vallée
Conçu à l’attention d’étudiants titulaires d’un Bac +4/5, le Mastère de Management Spécialisé en Communication Événementielle et Promotionnelle de l’ISEAM offre une double compétence centrée sur une culture managériale et une forte spécialisation. Il se déroule en alternance au rythme de deux jours par semaine en école et trois jours en entreprise.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Définir la stratégie d’un événement, le concevoir, l’organiser et le gérer
Organiser et promouvoir un événement ou un salon sur internet ou offline
Gérer des actions de mécénat ou des opérations de sponsoring
Maîtriser les techniques d’écriture y compris pour des contenus en ligne
Maîtriser la chaîne graphique et gérer la fabrication d’une publication
Gérer les relations avec la presse et les bloggeurs, organiser des opérations de relations publiques
Valoriser l’image promotionnelle des marques, des PME ou des grandes enseignes
Mettre en œuvre une politique de marketing direct…
Diplômés d’écoles de commerce et titulaires de masters universitaires (M1 ou M2) en économie, gestion, LEA avec ou sans formation préalable en communication et marketing
Programme également accessible à un Bac +2/3 avec 3/5 années d’expérience significative
Les Avis
Les matières
- Management des équipes
- Communication évennementielle
- Organisateur d'évènements
- Organisateur de réceptions
- Création d’un événement
- Organisation événement sportif
- Organisation événement culturel
- Gestion financière d’un événement
- Foire
- Salons
- Promotion d'un évènement
Le programme
MASTÈRE DE MANAGEMENT SPÉCIALISÉ EN COMMUNICATION ÉVÉNEMENTIELLE ET PROMOTIONNELLE
Sur une période de 14,5 mois, le rythme de l’alternance (2 jours en cours / 3 jours en entreprise chaque semaine) est la meilleure garantie pour une insertion professionnelle et une acquisition de compétences réussies.
ORGANISER DES ÉVÉNEMENTS
Stratégie d’un événement
Création d’un événement
Gestion financière d’un événement
L’événement sportif
L’événement culturel
Sponsoring et partenariats
Foires et salons
Défilé de mode…
PROMOUVOIR UN ÉVÉNEMENT
Stratégie de communication
Les leviers de la communication digitale (Display, SEA, emailing, etc.)
Stratégie sur les réseaux sociaux et Community Management
Gérer la E-réputation d’une entreprise
Créer un blog sous WordPress
Rédiger pour le Web
Relations presse et relations publiques…
PRODUIRE DES SUPPORTS PUBLICITAIRES
Techniques et styles d’écriture
Chaîne graphique
Retoucher des images (Photoshop)
PAO (Indesign)…
MEDIAS ET AUDIOVISUEL
Stratégies de communication de l’audiovisuel (Tv et social TV)
Techniques Audiovisuelles
Tournage d’une vidéo…
LA PROMOTION
La communication d’enseigne
La promotion des ventes
La création de gamme
Le Packaging…
ENVIRONNEMENT JURIDIQUE
Droit de la communication
Protéger la marque, le dessin et le modèle
Droit du contrat de travail…
MARKETING
Le marketing direct
Stratégie et identité de marque
Etudes de marché…
MANAGEMENT GÉNÉRAL
Stratégie de communication
Stratégie d’entreprise
Fonctionnement de l’entreprise
Management des équipes
Finance pour manager…
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Master Communication Événementielle et Promotionnelle M1 M2