Master Communication Événementielle et Promotionnelle M1 M2

Mastère spécialisé

À Marne la Vallée

Prix sur demande

Description

  • Typologie

    Mastère spécialisé

  • Lieu

    Marne la vallée

Description

Conçu à l’attention d’étudiants titulaires d’un Bac +4/5, le Mastère de Management Spécialisé en Communication Événementielle et Promotionnelle de l’ISEAM offre une double compétence centrée sur une culture managériale et une forte spécialisation. Il se déroule en alternance au rythme de deux jours par semaine en école et trois jours en entreprise.

Installations

Lieu

Date de début

Marne la Vallée ((77) Seine-et-Marne)
Voir plan
52 Rue de la Maison Rouge, 77437

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Définir la stratégie d’un événement, le concevoir, l’organiser et le gérer Organiser et promouvoir un événement ou un salon sur internet ou offline Gérer des actions de mécénat ou des opérations de sponsoring Maîtriser les techniques d’écriture y compris pour des contenus en ligne Maîtriser la chaîne graphique et gérer la fabrication d’une publication Gérer les relations avec la presse et les bloggeurs, organiser des opérations de relations publiques Valoriser l’image promotionnelle des marques, des PME ou des grandes enseignes Mettre en œuvre une politique de marketing direct…

Diplômés d’écoles de commerce et titulaires de masters universitaires (M1 ou M2) en économie, gestion, LEA avec ou sans formation préalable en communication et marketing Programme également accessible à un Bac +2/3 avec 3/5 années d’expérience significative

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

Qui voulez-vous pour répondre à votre question?

On publiera seulement ton nom et prénom et ta question

Les matières

  • Management des équipes
  • Communication évennementielle
  • Organisateur d'évènements
  • Organisateur de réceptions
  • Création d’un événement
  • Organisation événement sportif
  • Organisation événement culturel
  • Gestion financière d’un événement
  • Foire
  • Salons
  • Promotion d'un évènement

Le programme

MASTÈRE DE MANAGEMENT SPÉCIALISÉ EN COMMUNICATION ÉVÉNEMENTIELLE ET PROMOTIONNELLE

Sur une période de 14,5 mois, le rythme de l’alternance (2 jours en cours / 3 jours en entreprise chaque semaine) est la meilleure garantie pour une insertion professionnelle et une acquisition de compétences réussies.

ORGANISER DES ÉVÉNEMENTS

Stratégie d’un événement

Création d’un événement

Gestion financière d’un événement

L’événement sportif

L’événement culturel

Sponsoring et partenariats

Foires et salons

Défilé de mode…

PROMOUVOIR UN ÉVÉNEMENT

Stratégie de communication

Les leviers de la communication digitale (Display, SEA, emailing, etc.)

Stratégie sur les réseaux sociaux et Community Management

Gérer la E-réputation d’une entreprise

Créer un blog sous WordPress

Rédiger pour le Web

Relations presse et relations publiques…

PRODUIRE DES SUPPORTS PUBLICITAIRES

Techniques et styles d’écriture

Chaîne graphique

Retoucher des images (Photoshop)

PAO (Indesign)…

MEDIAS ET AUDIOVISUEL

Stratégies de communication de l’audiovisuel (Tv et social TV)

Techniques Audiovisuelles

Tournage d’une vidéo…

LA PROMOTION

La communication d’enseigne

La promotion des ventes

La création de gamme

Le Packaging…

ENVIRONNEMENT JURIDIQUE

Droit de la communication

Protéger la marque, le dessin et le modèle

Droit du contrat de travail…

MARKETING

Le marketing direct

Stratégie et identité de marque

Etudes de marché…

MANAGEMENT GÉNÉRAL

Stratégie de communication

Stratégie d’entreprise

Fonctionnement de l’entreprise

Management des équipes

Finance pour manager…

Master Communication Événementielle et Promotionnelle M1 M2

Prix sur demande