Master Commercialisation Internationale des Vins
Master
À Avignon Cedex 1
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Master
-
Lieu
Avignon cedex 1
-
Durée
2 Ans
Objectifs: La spécialité COMMERCIALSATION INTERNATIONALE DES VINS du MASTER Management et Commerce International vise à répondre aux besoins des entreprises de la filière viti-vinicole qui recherchent des collaborateurs bien formés susceptibles de conduire leur développement et leur expansion commerciale internationale.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
M1: admission de droit uniquement pour les titulaires d'une Licence du domaine Droit-Economie-Gestion de l'Université d'Avignon. Tous les étudiants (y compris ceux décrits ci-dessus) doivent remplir un dossier de candidature téléchargeable sur le site de l'Université d'Avignon (accès direct par le lien ci-dessous dans Procédures d'admission). M2: admission sur dossier de candidature ouverte aux étudiants titulaires d'un Master 1 ou d'un diplôme équivalent.
Les Avis
Le programme
M1 : COMMERCIALISATION INTERNATIONALE DES VINS - Semestre 1 (sous réserve du vote du CEVU)
Libellé Nb crédits Volume horaire
Unités d'Enseignement Fondamentales
- économie 2.00 31h30
- macroéconomie 21h00
- géoéconomie 10h30
- ressources humaines 2.00 24h00
- marketing 2.00 24h00
- finance et controle de gestion 2.00 24h00
- strategie d'entreprise et systemes d'information 2.00 36h00
- strategie d'entreprise 18h00
- systemes d'information 18h00
- méthodologie/cahier des charges 18h00
unités d'enseignement complémentaires
- anglais de communication et de spécialite 4.00 48h00
- logistique/distribution 4.00 36h00
- logistique 18h00
- distribution 18h00
- techniques du commerce international 4.00 36h00
- managt entreprises vitivinicoles/commercialisation des vins 4.00 36h00
- structure et positionnement des filieres vitivinicoles 4.00 36h00
M1 : COMMERCIALISATION INTERNATIONALE DES VINS - Semestre 2 (sous réserve du vote du CEVU)
Libellé Nb crédits Volume horaire
Unités d'Enseignement Fondamentales
- stage/memoire de stage 30.00
M2 : COMMERCIALISATION INTERNATIONALE DES VINS - Semestre 1 (sous réserve du vote du CEVU)
Libellé Nb crédits Volume horaire
Unités d'Enseignement Fondamentales
- management interculturel / veille économique / géopolitique 6.00 48h00
- management interculturel / géopolitique
- veille économique
- connaissance de l'entreprise 18h00
- insertion professionnelle 18h00
- marketing international 3.00 24h00
- organisation de l'économie mondiale et developpement durable 3.00 24h00
unités d'enseignement complémentaires
- gestion de la filiere vitivinicole 6.00 82h00
- gestion des entreprises vitivinicoles 42h00
- gestion des produits vitivinicoles 40h00
- commercialisation et exportation filiere vitivinicole 6.00 67h00
- commercialisation 34h00
- exportation 33h00
- reglementation filiere vitivinicole 6.00 48h00
- droit et propriété intellectuelle dans la filiere vin 36h00
- application de la reglementation 12h00
M2 : COMMERCIALISATION INTERNATIONALE DES VINS - Semestre 2 (sous réserve du vote du CEVU)
Libellé Nb crédits Volume horaire
Unités d'Enseignement Fondamentales
- stage/memoire de stage
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Master Commercialisation Internationale des Vins