Master 2 Pro Communication et Technologie Numérique
Master
À Nîmes Cedex 1
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Master 2
-
Lieu
Nîmes cedex 1
-
Heures de classe
406h
Le master 2 professionnel communication et technologie numérique' a pour objectif de former des professionnels compétents de haut niveau en sciences humaines et en particulier en sciences de l'information et en communication.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
UE1 : Approches théoriques de la communication des organisations (10 crédits - 100 h)
A. Théories de l'information et de la communication - 34 h
- Les médias informatisés dans les SIC
- Sociologie des organisations
- Outils et méthodes des SHS appliquées aux études
B. Stratégies de communication dans l'environnement économique - 41 h
- Approches culturelles des technologies numériques
- Sémiologie des technologies numériques
- Intelligence territoriale : développement territoires et entreprises
C. Organisation, structure, fonctions - 25 h
- Approche systémique des organisations
- Organisation des entreprises
- Propriété intellectuelle
- Droit et pratiques internationales
UE2 : Spécialisation : communication et technologie numérique (20 crédits - 200 h)
A. Stratégies de communication numérique - 40h
- Stratégies de communication globale
- Marketing et communication numérique
- Stratégies d'entreprise, NTIC et gestion d'entreprise
B. Technologies numériques : méthodes et outils - 88h
- Interfaces homme-machine
- Modèles et algorithmes
- Bases de données
- Technologies numériques et web dynamique
- Référencement et visibilité
- Web sémantique
- Ontologies
C. Réalisations de dispositifs médiatiques - 72 h
- Texte numérique : journalisme
- Image numérique - web design
- Son numérique
- Vidéo numérique
- Réalisation multimédia
UE3 : Outils d'aide à la décision et méthodologie professionnelle (10 crédits - 100 h)
A. Langage et communication - 27 h
- Anglais
- Expression orale et media-training
B. Outils d'analyse et d'aide à la décision - 37 h
- Construction d'un plan d'affaires
- Action commerciale
- Gestion financière
- Entreprises innovantes : démarches et témoignages
- Marchés publics : réponse à appel d'offre
C. Conduite des études et élaboration de préconisations - 36 h
- Gestion de projet
- Conduite de projet
- Projets multimédia en entreprise
- Partage et diffusion de l'information
UE4 : Stage de spécialisation et mémoire (20 crédits - 6 h)
- Le stage de spécialisation d'une durée de 3 mois minimum et 9 mois maximum fait partie intégrante de la formation.
- Il constitue pour chaque étudiant l'occasion de mettre en pratique les enseignements reçus, de développer des contacts, de multiplier les opportunités de rencontres avec les professionnels et de favoriser une insertion rapide en fin de cursus.
- Ce stage en entreprise est suivi par une équipe composée d'un industriel, représentant de l'entreprise, et d'un enseignant du CELSA ou de l'EMA
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Master 2 Pro Communication et Technologie Numérique