Master 2 Médias et mondialisation (finalité recherche)
-
Les cours de français ne sont pas grandes, mais vous pouvez aussi apprendre une langue seconde, ce qui est bon.
← | →
-
Il était sans aucun doute une excellente occasion d'apprendre le français.
← | →
-
Pas très profesionalizing
← | →
Master
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Master 2
-
Lieu
Paris
-
Durée
1 An
Objectifs: Ce Master aborde les enjeux sociaux, économiques, politiques et culturels attachés aux processus d'internationalisation des médias. Les échanges d'information et les flux de produits culturels sont en effet devenus un thème sensible des négociations menées au sein de l'OMC.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Candidats titulaires d'une maîtrise ou reçus à la 1re année d'un master en information et communication, ou à la 1re année d'un master en sciences humaines, sociales, économiques ou juridiques et ayant déjà acquis des connaissances du monde des médias ou justifiant d'une expérience professionnelle dans ce domain
Les Avis
-
Les cours de français ne sont pas grandes, mais vous pouvez aussi apprendre une langue seconde, ce qui est bon.
← | →
-
Il était sans aucun doute une excellente occasion d'apprendre le français.
← | →
-
Pas très profesionalizing
← | →
Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
RUTH
SISSI0414
PABLONIGHT
JULIA_FOKINA
NAT
XINHUI
Le programme
1er semestre (140h)
3 cours magistraux (3 fois 25h) à choisir parmi :
- Géopolitique des médias,
- Droit européen et international des médias,
- Théories de l'internationalisation des médias,
- Marchés de programmes dans le monde
1 cours magistral (25h) à choisir parmi :
- Le cours magistral non choisi ci-dessus
- Droit des médias, société et culture (M2 droit de la communication)
- Médias, justice et politique : du XIXe au XXIe siècle
(M2 Médias, langages et société)
- Images, langages et société : croyances et rituels
(M2 Média langages et société)
- Communicants et médiateurs : politique, culture, entreprise (M2 Médias, langages et société)
- Sociologie des médias (M2 Sciences sociales de l'EHESS)
1 cours méthodologique (25h) à choisir parmi :
- Communication internationale,
- Géopolitique d'Internet.
1re partie du séminaire de recherche (15h) à choisir parmi :
- Approches juridiques et économiques des médias,
- Internationalisation des médias,
- Médias et relations internationales.
2e semestre (40h)
1 cours méthodologique (25h) à choisir parmi :
- Médias et minorités,
- Stratégies mondiales des firmes médiatiques.
2e partie du séminaire de recherche (15h) choisi au 1er semestre parmi :
- Approches juridiques et économiques des médias,
- Internationalisation des médias,
- Médias et relations internationales.
Mémoire de recherche
Langues (facultatif) (37h30).
Choix entre :
- Anglais,
- Allemand,
- Espagnol,
- Italien,
- ou Russe.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Master 2 Médias et mondialisation (finalité recherche)