Master 2 Médias et mondialisation (finalité recherche)

4.5
6 avis
  • Les cours de français ne sont pas grandes, mais vous pouvez aussi apprendre une langue seconde, ce qui est bon.
    |
  • Il était sans aucun doute une excellente occasion d'apprendre le français.
    |
  • Pas très profesionalizing
    |

Master

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Master 2

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    1 An

Objectifs: Ce Master aborde les enjeux sociaux, économiques, politiques et culturels attachés aux processus d'internationalisation des médias. Les échanges d'information et les flux de produits culturels sont en effet devenus un thème sensible des négociations menées au sein de l'OMC.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
12 Place Panthéon, 75005

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Candidats titulaires d'une maîtrise ou reçus à la 1re année d'un master en information et communication, ou à la 1re année d'un master en sciences humaines, sociales, économiques ou juridiques et ayant déjà acquis des connaissances du monde des médias ou justifiant d'une expérience professionnelle dans ce domain

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

4.5
excellent
  • Les cours de français ne sont pas grandes, mais vous pouvez aussi apprendre une langue seconde, ce qui est bon.
    |
  • Il était sans aucun doute une excellente occasion d'apprendre le français.
    |
  • Pas très profesionalizing
    |
100%
4.7
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

RUTH

5.0
25/08/2020
Votre avis sur cette formation: Les cours de français ne sont pas grandes, mais vous pouvez aussi apprendre une langue seconde, ce qui est bon.
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

SISSI0414

4.0
25/08/2020
Votre avis sur cette formation: Il était sans aucun doute une excellente occasion d'apprendre le français.
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

PABLONIGHT

4.0
23/08/2020
Votre avis sur cette formation: Pas très profesionalizing
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

JULIA_FOKINA

5.0
23/08/2020
Votre avis sur cette formation: aucun problème
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

NAT

5.0
21/08/2020
Votre avis sur cette formation: non liée à uni
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

XINHUI

4.0
21/08/2020
Votre avis sur cette formation: Les cours sont généralement bonnes. Les enseignants sont responsables.
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Le programme

1er semestre (140h)
3 cours magistraux (3 fois 25h) à choisir parmi :
- Géopolitique des médias,
- Droit européen et international des médias,
- Théories de l'internationalisation des médias,
- Marchés de programmes dans le monde
1 cours magistral (25h) à choisir parmi :
- Le cours magistral non choisi ci-dessus
- Droit des médias, société et culture (M2 droit de la communication)
- Médias, justice et politique : du XIXe au XXIe siècle
(M2 Médias, langages et société)
- Images, langages et société : croyances et rituels

(M2 Média langages et société)
- Communicants et médiateurs : politique, culture, entreprise (M2 Médias, langages et société)
- Sociologie des médias (M2 Sciences sociales de l'EHESS)
1 cours méthodologique (25h) à choisir parmi :
- Communication internationale,
- Géopolitique d'Internet.
1re partie du séminaire de recherche (15h) à choisir parmi :
- Approches juridiques et économiques des médias,
- Internationalisation des médias,
- Médias et relations internationales.
2e semestre (40h)
1 cours méthodologique (25h) à choisir parmi :
- Médias et minorités,
- Stratégies mondiales des firmes médiatiques.
2e partie du séminaire de recherche (15h) choisi au 1er semestre parmi :
- Approches juridiques et économiques des médias,
- Internationalisation des médias,
- Médias et relations internationales.
Mémoire de recherche
Langues (facultatif) (37h30).
Choix entre :
- Anglais,
- Allemand,
- Espagnol,
- Italien,
- ou Russe.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Master 2 Médias et mondialisation (finalité recherche)

Prix sur demande