Master 2 Marketing et Vente
Master
À Nancy
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Master 2
-
Lieu
Nancy
-
Durée
1 An
-
Dates de début
Dates au choix
Un diplôme en alternance en deux ans pour se préparer aux métiers d’encadrement du marketing.
Véritable accélérateur de carrière, le Master Marketing et Vente décline une formation aux fondements du marketing et aux méthodes de gestion qu’un cadre supérieur est amené à valoriser au quotidien. Son ouverture sur l’international en fait un diplôme à haute valeur ajoutée.
Précisions importantes
Modalité Formation en alternance, Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Le master marketing et vente se compose de deux années d’études (4 semestres) pour préparer les étudiant aux différents métiers du marketing dans les entreprises grâce à une forte spécialisation dans ce domaine. Il peut également ouvrir sur un parcours recherche.
C’est un diplôme qui fait une large place à l’expérience professionnelle : tandis que le master 1 peut ainsi être suivi en formation initiale ou en alternance, l’année de master 2 est réalisée obligatoirement en alternance permettant à l’étudiant de bénéficier d’une véritable association de la théorie et de la pratique.
En parallèle, le master marketing et vente affiche une véritable dimension internationale avec des modules enseignés en langue anglaise et la possibilité pour les étudiants de réaliser leur stage et une partie de leur formation de master 1 à l’étranger. Dans le cadre du programme ERASMUS ou CREPUQ, le master 2 peut également être suivi dans sa totalité à l’étranger.
Pour les étudiants issus du master 1 marketing et vente ou d’une formation bac +4 équivalente
Pour les professionnels, salariés en formation continue, souhaitant intégrer le master 1 ou le master 2, doivent justifier de 3 années d’expérience professionnelle et être titulaires d’un bac +3 ou bac +4.
Le Master Marketing et Vente forme les cadres supérieurs des métiers du marketing dans les entreprises tels chef de produit, directeur marketing, category manager, directeur des ventes.
Les Avis
Les matières
- Marketing international
- Marketing relationnel
- Marketing mobile
- Innovation Marketing
- Marketing durable
- Relations publiques
- Communication média
- Stratégie
- Exécution Publicitaire
- Communication digitale
Professeurs
Evelyne BARTH
Responsable du service Formation Continue
Le programme
UE MGC 301 - Marketing International
- Marketing International (Anglais), Aspects Juridiques, Culturels, Économiques
- Etudes De Marché À L’international, Prospection Des Marchés Internationaux Et Négociation
- Commerciale (Anglais)
- Diagnostic Export, Stratégies De Développement Et Politique Commerciale À L’international
- Planification - Budgétisation - Contrôle Des Actions Commerciales À L’international
UE MGC 302 - Communication Marketing Intégrée
- Communication Hors-Média, Promotions Des Ventes, Communication Évènementielle Et
- Relations Publiques
- Communication Média, Stratégie Et Exécution Publicitaire
- Communication Digitale
- Evaluation Des Actions De Communication
UE MGC 303 - Distribution Et Merchandising
- Gestion Des Canaux De Distribution
- Merchandising, Marketing Sensoriel Et Expérientiel
- Panels
- «Trade Marketing» Et «Category Management»
Semestre 4
UE MGC 401 - Les Évolutions Récentes Du Marketing
- Le Marketing Relationnel
- Le Marketing Mobile
- Innovation Marketing
- Marketing Durable
UE MGC 402 - Recherches Et Applications Marketing
- Mémoire De Recherche
- Projet Tuteuré
- Rapport D’activité Professionnelle
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Master 2 Marketing et Vente