Master 2 Management de la Communication

Master

À Neuilly Sur Seine

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Master 2 professionel

  • Lieu

    Neuilly sur seine

Objectifs: L'objectif principal de ce master est de former grâce à une approche pluridisciplinaire et interculturelle des cadres qui puissent être en position de médiation, d'interface entre des groupes par nature très spécialisés et diversifiés.

Précisions importantes

Orientation professionnelle

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Neuilly Sur Seine ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
77, Rue de Villiers, 92200

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

UE 1 - Approches théoriques de la communication des organisations (10 crédits - 101h)
A. Théories de l'information et de la communication et sciences sociales - 28h
Approches culturelles des médias
Grands enjeux du débat politique
B. Stratégies de communication dans l'environnement économique et social - 44h
Environnement économique et social international : « L'Afrique qui marche » ; l'Amérique latine : Pérou, Bolivie, Argentine, Mexique, Brésil ; Le Moyen Orient
Citoyennetés, Multiculturalismes et Gouvernances comparés dans les états membres de l'Union européenne
C. Organisations, structures et fonctions - 29h
Approches sociologiques des dynamiques organisationnelles : transversalité et innovation
La conduite de projet s à l'international : organisation et gestion des différences : mobilité internationale et identité des cadres + panorama du management interculturel.
Le business plan
UE 2 - Spécialisation professionnelle - (nationales et internationales) (20 crédits - 216 h)
A. Management des ressources humaines - 34h
Fondements théoriques et aspects de la gestion des ressources humaines à l'international
Marque et management
Le développement durable : la politique de développement durable du groupe Casino
Les métiers du conseil en ressources humaines
La gestion de la diversité : responsabilité du GRH en contexte multiculturel
B. Marketing et publicité - 65h
Branding et marque
Le marketing interculturel et ethnique
Le marketing et la création de valeurs immatérielles
Le planning stratégique en agence
Le planning stratégique dans l'entreprise
La publicité : étude de cas
Le marketing opérationnel
Le marketing des marques et le marketing de distributeur
Les nouveaux concepts d'agences
C. Communication institutionnelle - 56h
Culture d'entreprise et communication
La communication des ONG et organismes caritatifs
Communication et accompagnement du changement
Stratégie et plan de communication interne et externe
Culture d'entreprise et communication
D. Médias et nouveaux médias - 55h
Concepts novateurs en média
Territoires, cultures et communication numérique : étude de cas
Gestion coordonnée des flux d'information
Les métamorphoses médiatiques et stratégies de contenu
Médias et fictions
UE 3 - Outils d'aide à la décision et méthodologies professionnelles (10 crédits - 87h)
A. Langues vivantes - 48h
LV1 : Anglais - Approche culturelle en Irlande ; Approche culturelle aux Etats Unis
LV2 : Allemand ou Espagnol
B. Langages et communication - 19h
Anthropologie et sciences de l'information et de la communication (étude de cas)
Méthodologie d'études qualitatives
C. Conduite des études et élaboration de préconisations - 20h
Evaluation de la communication
Création d'entreprise et communication internationale
Stratégies de créations : étude de cas
UE 4 - Stage de spécialisation et mémoire (20 crédits - 8h)

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Master 2 Management de la Communication

Prix sur demande