Master 2 Études et Conseil en Stratégie de Marché

Master

À Lyon

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Master 2

  • Lieu

    Lyon

  • Durée

    1 An

Objectifs: Ce Master 2 Economie Professionnel permet aux étudiants d'acquérir des compétences: Dans la collecte et l'analyse des informations collectées à travers des études de marché, des analyses sectorielles (performances commerciales, état de la concurrence…) et des diagnostics d'entreprise. Dans l'exploitation de ces informations pour accompagner les directions générales des entreprises et les directions marketing et commerciales dans la conception de leurs stratégies de marchés (stratégies concurrentielles, stratégies partenariales, stratégies d'internationalisation…). Destinataires: Étudiants titulaires d'une 1ère année de Master (master Économie et Gestion en particulier), étudiants issus des Grandes Écoles, diplômes étrangers équivalents et étudiants en formation continue.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Lyon ((69) Rhône)
Voir plan
16 Quai Claude Bernard, 69365

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

• UE Méthodologies et techniques d'études :
- Techniques et méthodes d'enquêtes qualitatives et quantitatives
- Techniques d'observation comportementale des clients et méthodes expérimentales
- Utilisation des outils informatiques (KM, CRM, Data Mining)
- Diagnostic stratégique et dispositifs de veille concurrentielle
- Management opérationnel d'une étude, faisabilité et validité.
• UE Les stratégies de marché :
Stratégies concurrentielles, de segmentation et de positionnement sur les marchés
- Stratégies industrielles et de services
- Stratégies d'espaces et de territoires
•UE Formulation et mise en œuvre - Dispositifs de gestion
- Management de l'innovation et développement des produits
- Conception et pilotage des stratégies
- Analyse économique et financière d'un projet de développement et stratégies de financement
• UE Orientation :
Orientation Professionnelle : Études de cas de synthèses et expériences professionnelles - Préparation au stage et suivis de stage (semestre 3 et 4).
Orientation Recherche :
- Approche et conceptions de l'organisation
- Séminaires de recherche et de lectures (dans le cadre de l'équipe de recherche COPISORG / COACTIS)
• UE Mémoire :
Rédaction et soutenance d'un mémoire.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Master 2 Études et Conseil en Stratégie de Marché

Prix sur demande