Master 2 Cultures, Tourismes et Communication

Master

À Neuilly Sur Seine

5 990 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Master 2 professionel

  • Lieu

    Neuilly sur seine

Précisions importantes

Orientation professionnelle

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Neuilly Sur Seine ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
77, Rue de Villiers, 92200

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

UE 0 : Introduction à la formation

UE 1 : Approches théoriques de la communication des organisations (10 ECTS)

  • Théories de l'information et de la communication et sciences sociales
  • Théories de l'information et de la communication
  • Sociologie et anthropologie du tourisme
  • Géographie culturelle des voyages
  • Histoire du développement des technologies
  • Stratégies de communication dans l'environnement économique et social
  • Touristisation du monde et politiques de communication des institutions territoriales et culturelles
  • Management et communication des Musées dans un contexte mondial
  • Stratégie de management et de communication des Musées dans un contexte mondial
  • Stratégie marketing, e- marketing et acteurs du tourisme
  • Stratégies de communication des organisations culturelles et touristiques
  • Organisations, structures et fonctions
  • Sociologie de la culture, des loisirs et des spectacles sportifs
  • Mondialisation et institutions du tourisme
  • Management et supports de la communication interne et des ressources humaines
  • Le secteur de l'hôtellerie de luxe et branding


UE 2 : Spécialisation professionnelle (20 ECTS)

  • Cultures, transformations médiatiques et stratégies éditoriales
  • Médiation, médiatisation et littératures de voyage
  • Pratiques éditoriales et traitement multicanal de l'information dans le secteur du voyage
  • Création, montage et évaluation d'événements plurimédias
  • Approches militantes et alternatives des médias numériques
  • Nouvelles formes d'intermédiation du tourisme
  • Logiques, supports et rhétoriques de l'écriture multimédia
  • Direction éditoriale et outils de conception numérique
  • Design, création et communication plurimédias
  • Sémiologie de l'image, sémiologie du son, écritures audiovisuelle et multimédia : théories et études de cas
  • Méthodologie de diagnostic et d'évaluation de politiques de communication plurimédias
  • Management, conduite et gestion de projets numériques (de la conception à la mise en œuvre)
  • Management et veille dans les secteurs du tourisme et de la culture
  • Usages organisationnels des outils logiciels : approches critiques
  • Analyse des usages et médiations technologiques
  • Présentation d'innovations, de pratiques et de productions ( numériques et plurimédias ) dans les secteurs de la culture et du tourisme
  • France Museum et le projet Louvre d'Abu Dhabi
  • Politiques numériques internationales du musée du Louvre
  • Les salons : approches internationales
  • Consommation culturelle et opérateurs de la téléphonie mobile
  • Nouvelles formes de tourisme
  • Penser la mobilité, ses acteurs, ses supports
  • Conduite du projet collectif
  • Principes théoriques de la conduite du projet, présentation et mise en œuvre des études terrains
  • Thématique
  • La fabrique d'une destination culturelle : Paris Métropole ; Les marques territoriales ; L'hôtellerie de luxe et le branding ; Nouvelles formes de cultures évènementielles et initiatives locales ; L'innovation dans le tourisme culturel ; Métropoles européennes et offres muséales

UE 3 : Outils d'aide à la décision et méthodologies professionnelles (10 ECTS)

  • Langages et communication
  • Méthodologies et pratiques en ligne
  • Langue vivante (anglais)
  • Techniques audiovisuelles et informatiques pour le multimédia : applications
  • Mobilité internationale et communication interculturelle
  • Outils d'analyse et d'aide à la décision
  • Etudes, veille territoriale évaluation et décision
  • Veille technologique et éditoriale : applications et ouvertures
  • Droit du multimédia / Droit du tourisme
  • Conduite des études et élaboration de préconisations
  • Ecriture du cahier des charges d'un projet de communication
  • Ecriture et rédaction du diagnostic et de l'audit de communication


UE 4 : Stage de spécialisation et mémoire (20 ECTS)

  • Méthodologie de la recherche en sciences sociales / méthodes d'enquête
  • Séminaire d'accompagnement des mémoires individuels / 5 jours de tutorat mémoire

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Master 2 Cultures, Tourismes et Communication

5 990 € TTC