Master 2 Cultures, Tourismes et Communication
Master
À Neuilly Sur Seine
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Master 2 professionel
-
Lieu
Neuilly sur seine
Précisions importantes
Orientation professionnelle
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
UE 0 : Introduction à la formation
UE 1 : Approches théoriques de la communication des organisations (10 ECTS)
- Théories de l'information et de la communication et sciences sociales
- Théories de l'information et de la communication
- Sociologie et anthropologie du tourisme
- Géographie culturelle des voyages
- Histoire du développement des technologies
- Stratégies de communication dans l'environnement économique et social
- Touristisation du monde et politiques de communication des institutions territoriales et culturelles
- Management et communication des Musées dans un contexte mondial
- Stratégie de management et de communication des Musées dans un contexte mondial
- Stratégie marketing, e- marketing et acteurs du tourisme
- Stratégies de communication des organisations culturelles et touristiques
- Organisations, structures et fonctions
- Sociologie de la culture, des loisirs et des spectacles sportifs
- Mondialisation et institutions du tourisme
- Management et supports de la communication interne et des ressources humaines
- Le secteur de l'hôtellerie de luxe et branding
UE 2 : Spécialisation professionnelle (20 ECTS)
- Cultures, transformations médiatiques et stratégies éditoriales
- Médiation, médiatisation et littératures de voyage
- Pratiques éditoriales et traitement multicanal de l'information dans le secteur du voyage
- Création, montage et évaluation d'événements plurimédias
- Approches militantes et alternatives des médias numériques
- Nouvelles formes d'intermédiation du tourisme
- Logiques, supports et rhétoriques de l'écriture multimédia
- Direction éditoriale et outils de conception numérique
- Design, création et communication plurimédias
- Sémiologie de l'image, sémiologie du son, écritures audiovisuelle et multimédia : théories et études de cas
- Méthodologie de diagnostic et d'évaluation de politiques de communication plurimédias
- Management, conduite et gestion de projets numériques (de la conception à la mise en œuvre)
- Management et veille dans les secteurs du tourisme et de la culture
- Usages organisationnels des outils logiciels : approches critiques
- Analyse des usages et médiations technologiques
- Présentation d'innovations, de pratiques et de productions ( numériques et plurimédias ) dans les secteurs de la culture et du tourisme
- France Museum et le projet Louvre d'Abu Dhabi
- Politiques numériques internationales du musée du Louvre
- Les salons : approches internationales
- Consommation culturelle et opérateurs de la téléphonie mobile
- Nouvelles formes de tourisme
- Penser la mobilité, ses acteurs, ses supports
- Conduite du projet collectif
- Principes théoriques de la conduite du projet, présentation et mise en œuvre des études terrains
- Thématique
- La fabrique d'une destination culturelle : Paris Métropole ; Les marques territoriales ; L'hôtellerie de luxe et le branding ; Nouvelles formes de cultures évènementielles et initiatives locales ; L'innovation dans le tourisme culturel ; Métropoles européennes et offres muséales
UE 3 : Outils d'aide à la décision et méthodologies professionnelles (10 ECTS)
- Langages et communication
- Méthodologies et pratiques en ligne
- Langue vivante (anglais)
- Techniques audiovisuelles et informatiques pour le multimédia : applications
- Mobilité internationale et communication interculturelle
- Outils d'analyse et d'aide à la décision
- Etudes, veille territoriale évaluation et décision
- Veille technologique et éditoriale : applications et ouvertures
- Droit du multimédia / Droit du tourisme
- Conduite des études et élaboration de préconisations
- Ecriture du cahier des charges d'un projet de communication
- Ecriture et rédaction du diagnostic et de l'audit de communication
UE 4 : Stage de spécialisation et mémoire (20 ECTS)
- Méthodologie de la recherche en sciences sociales / méthodes d'enquête
- Séminaire d'accompagnement des mémoires individuels / 5 jours de tutorat mémoire
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Master 2 Cultures, Tourismes et Communication