Marketing sur Les Réseaux Sociaux
Formation
À Boulogne Billancourt
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Boulogne billancourt
-
Durée
1 Jour
Objectifs: Acquérir les fondamentaux du web 2.0 (consom'acteur, outils, nouvelle approche publicitaire, co-création…). Savoir élaborer une stratégie pérenne sur les médias sociaux. Construire et animer sa communauté. Comprendre les facteurs clés pour réussir un buzz. Intégrer les médias sociaux à une approche multicanal. Maîtriser les techniques de veille et manager sa réputation numérique. Destinataires: Directeurs. Responsables marketing/communication. Responsables e-business/services clients. Webmasters. Chefs de produit. Chefs de projet. Consultants. Professions libérales
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Professeurs
Edouard Bourbon
Gérant Athomedia
Fondateur et gérant d’Athomedia, une agence dédiée aux médias sociaux, il a été précédemment Business manager chez AlloCiné puis responsable marketing de MySpace France. Il intervient également en universités et écoles de publicité en tant que conférencier sur les réseaux sociaux et la réputation numérique.
Le programme
Comprendre l’évolution des consommateurs et des médias pour mieux communiquer avec eux
Notions et vocabulaire utilisés, quels leviers de buzz par rapport à son produit, marque, activité
Connaître et comprendre l’ensemble des techniques de buzz marketing existantes
- Le marketing viral : découvrir les facteurs clés de succès du marketing viral ; décrypter les résultats des meilleures campagnes
- Le marketing communautaire : créer du buzz sur Facebook, MySpace, auprès de communautés online cibles ; mesurer le ROI communautaire ; faire fructifier votre réseau professionnel sur Linkedin ou Viadeo
- Les blogs, le marketing d’influence, Twitter : les techniques d’identification d’un blogueur influent ; pourquoi créer son blog, son compte Twitter ; améliorer le référencement d’un blog ; générer du buzz avec les blogs
S’approprier les outils web 2.0 permettant de générer du buzz et mettre en place une veille pour éviter un buzz négatif
- Les réseaux sociaux : Facebook, MySpace, Linkedin, Viadeo / Les réseaux sociaux de niche pertinents selon votre activité
Exercice d’application : créer votre page produit/entreprise sur Facebook (travail de groupe)
- Techniques de veille et comment manager sa réputation numérique Flux RSS, agrégateurs et lecteurs, alertes réseaux sociaux, forums…
Exercice d’application : configurer votre outil de veille (travail de groupe) Savoir quelle technique utiliser en priorité par rapport à son produit, sa marque, son activité Exercice d’application : définir sa stratégie sur les médias sociaux (travail de groupe)
Plan d’action personnel : à l’issue de la formation les participants son invités à formaliser les actions qui leur permettront dès leur retour en situation professionnelle de communiquer différemment sur leur produit, marque ou activité.
Informations complémentaires
Une nouvelle consommation des médias et de nouveaux comportements induisent une approche orientée vers le dialogue entre votre société et vos clients. Que vous soyez une TPE, une PME ou que vous travailliez au quotidien au développement de votre entreprise, les règles du jeu ont changé. A vous de saisir de réelles opportunités dès maintenant en assimilant le potentiel croissant qu’offrent web 2.0, communautés online, blogs, marketing viral, outils de veille…
Stage en entreprise :
La formation a lieu dans vos locaux ou dans une salle réservée par vos soins
Personne de contact : Edouard Bourbon
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Marketing sur Les Réseaux Sociaux