Marketing sur Les Réseaux Sociaux

Formation

À Boulogne Billancourt

690 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Boulogne billancourt

  • Durée

    1 Jour

Objectifs: Acquérir les fondamentaux du web 2.0 (consom'acteur, outils, nouvelle approche publicitaire, co-création…). Savoir élaborer une stratégie pérenne sur les médias sociaux. Construire et animer sa communauté. Comprendre les facteurs clés pour réussir un buzz. Intégrer les médias sociaux à une approche multicanal. Maîtriser les techniques de veille et manager sa réputation numérique. Destinataires: Directeurs. Responsables marketing/communication. Responsables e-business/services clients. Webmasters. Chefs de produit. Chefs de projet. Consultants. Professions libérales

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Boulogne Billancourt ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
24, Rue de Solférino, 92100

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Professeurs

Edouard  Bourbon

Edouard Bourbon

Gérant Athomedia

Fondateur et gérant d’Athomedia, une agence dédiée aux médias sociaux, il a été précédemment Business manager chez AlloCiné puis responsable marketing de MySpace France. Il intervient également en universités et écoles de publicité en tant que conférencier sur les réseaux sociaux et la réputation numérique.

Le programme

Comprendre l’évolution des consommateurs et des médias pour mieux communiquer avec eux

Notions et vocabulaire utilisés, quels leviers de buzz par rapport à son produit, marque, activité

Connaître et comprendre l’ensemble des techniques de buzz marketing existantes

  • Le marketing viral : découvrir les facteurs clés de succès du marketing viral ; décrypter les résultats des meilleures campagnes
  • Le marketing communautaire : créer du buzz sur Facebook, MySpace, auprès de communautés online cibles ; mesurer le ROI communautaire ; faire fructifier votre réseau professionnel sur Linkedin ou Viadeo
  • Les blogs, le marketing d’influence, Twitter : les techniques d’identification d’un blogueur influent ; pourquoi créer son blog, son compte Twitter ; améliorer le référencement d’un blog ; générer du buzz avec les blogs

S’approprier les outils web 2.0 permettant de générer du buzz et mettre en place une veille pour éviter un buzz négatif

  • Les réseaux sociaux : Facebook, MySpace, Linkedin, Viadeo / Les réseaux sociaux de niche pertinents selon votre activité

Exercice d’application : créer votre page produit/entreprise sur Facebook (travail de groupe)

  • Techniques de veille et comment manager sa réputation numérique Flux RSS, agrégateurs et lecteurs, alertes réseaux sociaux, forums…

Exercice d’application : configurer votre outil de veille (travail de groupe) Savoir quelle technique utiliser en priorité par rapport à son produit, sa marque, son activité Exercice d’application : définir sa stratégie sur les médias sociaux (travail de groupe)

Plan d’action personnel : à l’issue de la formation les participants son invités à formaliser les actions qui leur permettront dès leur retour en situation professionnelle de communiquer différemment sur leur produit, marque ou activité.

Informations complémentaires

Observations :

Une nouvelle consommation des médias et de nouveaux comportements induisent une approche orientée vers le dialogue entre votre société et vos clients. Que vous soyez une TPE, une PME ou que vous travailliez au quotidien au développement de votre entreprise, les règles du jeu ont changé. A vous de saisir de réelles opportunités dès maintenant en assimilant le potentiel croissant qu’offrent web 2.0, communautés online, blogs, marketing viral, outils de veille…


Stage en entreprise :

La formation a lieu dans vos locaux ou dans une salle réservée par vos soins


Personne de contact : Edouard Bourbon

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Marketing sur Les Réseaux Sociaux

690 € HT