le Marketing Stratégique
Formation
À Nantes
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Nantes
-
Durée
3 Jours
Le stage doit permettre d'acquérir la connaissance de la démarche de marketing stratégique et de maîtriser les outils nécessaires à la mise en oeuvre dans votre entreprise. Spécificité de cette formation: Pour passer de la théorie à l'action, le consultant formateur, accompagne chaque participant dans la construction de la trame de son plan marketing.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Le marketing stratégique fait le lien entre les orientations de la politique générale de l'entreprise et le plan d'actions. Il est la clé de voûte de l'action marketing au quotidien . Seul un marketing stratégique bien construit permet l'atteinte des objectifs de résultats .
La place du marketing stratégique dans l'entreprise
- La démarche marketing.
- Le rôle du marketing avec les autres fonctions de l'entreprise.
- La différence marketing stratégique/marketing opérationnel.
Du système d'information marketing au diagnostic
- Exploiter les études qualitatives et quantitatives
- La veille et le benchmarking.
- Utiliser les bases de données.
- Les outils d'aide à la décision ( matrices BCG, Mac Kinsey, Porter...).
- Construire une analyse des faits marquants.
- Présenter un diagnostic.
Définir les scénarii
- Les stratégies concurrentielles.
- Les stratégies de marque.
- Les stratégies marketing en fonction du cycle de vie des produits.
Les axes stratégiques
- Le concept de segmentation : segmentation de marché, segmentation clients.
- Choisir ses cibles.
- Déterminer un positionnement efficace face à ses concurrents.
Le plan marketing
- Etapes et contenu.
- Les stratégies pour chaque variable du mix.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
le Marketing Stratégique