Du marketing au plan d’actions commerciales

4.5
2 avis
  • Evaluation des cours : Bon équilibre entre théorie et pratique. Qualité des intervenants : enseignants de qualité
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  • Evaluation des cours : Les cours sont très enrichissants. Le contenu est très varié. Qualité des intervenants :Très bons et professionnels. Ils nous enseignent beaucoup de choses.
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Formation

À Courbevoie et Lille

1 490 € TTC

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Description

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Les constantes évolutions et révolutions que nous vivons au quotidien nous obligent à toujours mieux adapter notre plan
d’actions marketing. La concurrence, le marché, le big data et la versatilité de nos clients nous poussent à définir unestratégie optimisée, basée sur les enjeux et les opportunités de demain.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Courbevoie ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
Espl. Mona Lisa, 92400

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Lille ((59) Nord)
Voir plan
Avenue Willy Brandt, 59777

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Elaborer un diagnostic pertinent et faire émerger les opportunités de développementMaîtriser les outils et méthodes afin de prendre les bonnes décisionsFixer ses objectifs Marketing et Commerciaux et concevoir les actions

Responsables du développement, Responsables Marketing et Managers commerciaux

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Les Avis

4.5
  • Evaluation des cours : Bon équilibre entre théorie et pratique. Qualité des intervenants : enseignants de qualité
    |
  • Evaluation des cours : Les cours sont très enrichissants. Le contenu est très varié. Qualité des intervenants :Très bons et professionnels. Ils nous enseignent beaucoup de choses.
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100%
4.7
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

Anonyme, Promotion Promotion non renseignée , Directeur développement immobilier commercial et tertiaire

4.5
04/01/2016
Les points forts: Evaluation des cours : Bon équilibre entre théorie et pratique. Qualité des intervenants : enseignants de qualité
À améliorer: Rien à dire
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Anonyme , Promotion 2014 (2ème année) , Etudiant en école de commerce

4.5
10/06/2014
Les points forts: Evaluation des cours : Les cours sont très enrichissants. Le contenu est très varié. Qualité des intervenants :Très bons et professionnels. Ils nous enseignent beaucoup de choses.
À améliorer: Rien à dire
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les exploits du centre

2020

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 14 ans.

Les matières

  • Plan de formation

Le programme


Produire le diagnostic stratégique :

  • Identifier, définir et structurer ses sources d’informations
  • Faire émerger les opportunités et les menaces
  • Déterminer les forces et les faiblesses

Définir ses orientations stratégiques :

  • Segmenter ses marchés et identifier ses cœurs de cibles
  • Quel positionnement concurrentiel adopter
  • Définir une stratégie d’objectifs

Concevoir son plan d’actions marketing :

  • Identifier les composantes du mix marketing : les 6 P
  • Quelles actions mener sur chaque élément du mix
  • Se doter d’un tableau de bord de pilotage du plan d’actions

Traduire son plan d’actions marketing en plan d'actions commerciales :

  • Comment associer le réseau de distribution
  • Élaborer et transférer les outils d’aide à la vente
  • Faire construire le PAC par les acteurs clefs
  • Piloter la mise en œuvre opérationnelle
  • Suivre les actions et évaluer les résultats
  • Décider des actions correctrices
  • Promouvoir et essaimer les réussites

Informations complémentaires



Les outils et méthodes abordés seront tout au long de la formation, appliqués aux contextes propres des participants. Le travail en sous-groupes sera privilégié. A l’issue de cette formation, chaque participant aura défini une ébauche de plan d’action de son projet marketing.


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