Grâce à cette formation vous pourrez acquérir de nouvelles compétences et ainsi élargir votre champ d'action profesionnel ou travailler sur votre développement personnel. Ainsi les objectifs de cette formation sont: "Identifier et maîtriser les méthodes, les techniques et les outils du marketing opérationnel
Construire les arguments et les messages clés
Créer un vrai lien de coordination marketing/vente"
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Reims
((51) Marne)
Voir plan
13 Rue Maurice Hollande, 51100
Date de début
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Les matières
Marketing opérationnel
Marketing | Communication
Le programme
"1. Définition du marketing opérationnel
• Analyser les besoins des clients
• Structurer et dynamiser les échanges d'informations entre le marketing et la vente
• Connaître les différents plans :
• Marketing opérationnel
• Stratégie de communication
• Plan de d'actions commerciales
2. Mettre en oeuvre son plan marketing opérationnel
• Etapes
• Stratégie de communication : segmentation, ciblage, positionnement, objectifs
• Structures types.
3. Connaître et utiliser les outils de communication et les supports d'aide à la vente
• Points clés d'une campagne de publicité
• Communication évènementielle
• Argumentaires de vente
• Salons
• Campagnes de promotion.
4. E-communication
• Internet : référencement, bandeaux, campagne d'e-mailings, newsletter...
• Téléphone : SMS, MMS, 3G, 4G, ...
5. Marketing direct
• Mener une campagne de marketing direct : mailing, courrier, couponing, newsletter,...
• Elaborer son site web, faire le buzz
• Maîtriser les techniques du street marketing, marketing tribal, viral,...
• Utiliser les réseaux sociaux et les blogs
• Mettre en place des relations presse et publiques"