Marketing pour non marketeurs
Formation
À Menton, Antibes et Juan-Les-Pins
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
-
Heures de classe
14h
-
Dates de début
Dates au choix
OBJECTIFS A ATTEINDRE :
- Comprendre la place du marketing et ses enjeux
- S’approprier la démarche et son application pratique
- Définir une stratégie marketing entreprise
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Tous les managers et collaborateurs qui ne sont pas des spécialistes du marketing et qui souhaitent comprendre son rôle, en appréhender les principes fondamentaux et être en capacité d’intégrer cette dimension dans leurs pratiques professionnelles.
Les Avis
Les matières
- Marketing
- Vente
- Marketeur
- Stratégie d'entreprise
- Diagnostic d'entreprise
- Positionnement
- Positionnement de marque
- Positionnement d'un produit
- Communication
- Marketing B to B
Le programme
1 - Connaître le Marketing pour comprendre
Connaître le client d’aujourd’hui
Analyser l’environnement de l’entreprise, le marché, les clients, la concurrence…
Découvrir les différents concepts Marketing :Trade Marketing, CRM, E-Marketing, Category Management,Veille Marketing…
2 - Découvrir l’esprit Marketing
Le mix-Marketing
Les cinq « P » : Produit, Prix, Place, Promotion, Peuple
La trilogie fondamentale : Marché – Besoin - Produit
3 - Appréhender le Marketing au sein d’une entreprise
Confronter l’entreprise à son environnement: développer une stratégie pertinente à partir de votre diagnostic SWOT, les matrices d’analyses stratégiques…
Développer un positionnement stratégique et repositionner votre offre existante
Formuler la stratégie Marketing de votre Offre, Cible, Positionnement et Marque
Pérenniser la stratégie et le positionnement de votre offre
Développer le mix des actions autour des variables du mix-Marketing
Découvrir les interactions du Marketing avec les autres services de l’entreprise: finance, commerce, logistique, communicationAvez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Marketing pour non marketeurs