Marketing pour non marketeurs

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Comprendre et intégrer la démarche marketing Le marketing intègre les besoins et les attentes du client afin de lui apporter une valeur ajoutée différenciante face à la concurrence. Cette formation vous accompagne pour vous aider à comprendre la démarche marketing et ses enjeux pour l’entreprise. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
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210, Rue du Faubourg Saint Antoine, 75012

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Les Avis

Le programme

Définition, mission et enjeux du marketing

  • La place du marketing dans l’entreprise.
  • Le client au centre de la réflexion marketing.
  • Les différents types de marketing (opérationnel, stratégique et relationnel).
  • Le développement du marketing digital et cross-canal.
  • Le langage et le vocabulaire marketing.

Analyse et diagnostic

  • Analyse de l’environnement : SWOT, Porter, Pestel…
  • Les comportements et les besoins du consommateur.
  • Les études qualitatives / quantitatives.
  • Choix des couples produits / marchés.
  • Segmentation, ciblage, positionnement.
  • Action commerciale et force de vente.

Collaborer avec la structure marketing

  • Optimiser les relations entre le marketing et les autres fonctions de l’entreprise.
  • Favoriser les synergies.

Les principes du marketing mix : les 4 P

  • Élaborer le mix : le mixage des 4 P.
  • Définir l’offre : innovation, périmètre de l’offre.
  • Fixer le prix : les stratégies tarifaires.
  • Mettre en œuvre la stratégie et les moyens de communication : élaborer le budget et le plan de communication.
  • Gérer la politique de distribution : canaux de distribution et jonction marketing / vente.

L’évaluation des résultats du marketing mix

  • Les tableaux de bord du marketing.
  • L’analyse des écarts.

Informations complémentaires

  • Évaluer les enjeux et la place du marketing dans la stratégie globale.
  • Définir les principaux concepts du marketing.
  • Intégrer la démarche marketing et son application concrète.
  • Bâtir, mettre en œuvre un marketing mix cohérent et différenciant.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'élaborer un marketing mix pertinent.

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