Marketing pour non marketeurs
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
Comprendre et intégrer la démarche marketing Le marketing intègre les besoins et les attentes du client afin de lui apporter une valeur ajoutée différenciante face à la concurrence. Cette formation vous accompagne pour vous aider à comprendre la démarche marketing et ses enjeux pour l’entreprise. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Définition, mission et enjeux du marketing
- La place du marketing dans l’entreprise.
- Le client au centre de la réflexion marketing.
- Les différents types de marketing (opérationnel, stratégique et relationnel).
- Le développement du marketing digital et cross-canal.
- Le langage et le vocabulaire marketing.
Analyse et diagnostic
- Analyse de l’environnement : SWOT, Porter, Pestel…
- Les comportements et les besoins du consommateur.
- Les études qualitatives / quantitatives.
- Choix des couples produits / marchés.
- Segmentation, ciblage, positionnement.
- Action commerciale et force de vente.
Collaborer avec la structure marketing
- Optimiser les relations entre le marketing et les autres fonctions de l’entreprise.
- Favoriser les synergies.
Les principes du marketing mix : les 4 P
- Élaborer le mix : le mixage des 4 P.
- Définir l’offre : innovation, périmètre de l’offre.
- Fixer le prix : les stratégies tarifaires.
- Mettre en œuvre la stratégie et les moyens de communication : élaborer le budget et le plan de communication.
- Gérer la politique de distribution : canaux de distribution et jonction marketing / vente.
L’évaluation des résultats du marketing mix
- Les tableaux de bord du marketing.
- L’analyse des écarts.
Informations complémentaires
- Évaluer les enjeux et la place du marketing dans la stratégie globale.
- Définir les principaux concepts du marketing.
- Intégrer la démarche marketing et son application concrète.
- Bâtir, mettre en œuvre un marketing mix cohérent et différenciant.
Compétences métier
A l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'élaborer un marketing mix pertinent.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Marketing pour non marketeurs