Le marketing industriel

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Élaborer et mettre en œuvre un plan marketing BtoB Le marketing industriel s’articule autour de la création de valeur pour le client et l’existence de multiples écrans entre l’entreprise et le client final. Il nécessite une démarche centrée client, adaptée et rigoureuse. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
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210, Rue du Faubourg Saint Antoine, 75012

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Les Avis

Le programme

Connaître les fondements, les principes et la démarche du marketing industriel

  • La création de valeur et le marketing.
  • Les filières industrielles vs filières marketing.
  • Les tendances et les comportements des clients.
  • Les enjeux de l’orientation client.
  • La démarche marketing en BtoB.

Analyser les marchés et les clients industriels

  • Le système d’information marketing.
  • L’analyse de la demande, l’analyse de l’offre.

Mettre en place une veille concurrentielle

  • La segmentation et le positionnement en milieu industriel.
  • Les matrices stratégiques en BtoB.

Concevoir la stratégie marketing industriel

  • Les différents types de stratégies marketing.
  • La conquête et la fidélisation.
  • La déclinaison de la stratégie marketing.

Développer le mix marketing industriel et l’articulation des leviers

  • La construction des offres : de l’offre produits à l’offre de solutions.
  • Les services complémentaires, les sources de différenciation.
  • Le prix : méthodes de détermination du prix de vente.
  • Les marques.
  • La vente directe ou la distribution.
  • Les spécificités de la communication.
  • Le lancement de produits.
  • La validation du mix.

Formaliser, déployer et piloter le plan marketing industriel

  • Concevoir et planifier les projets.
  • Fixer les objectifs, suivre et contrôler les résultats.
  • Assurer la jonction marketing / vente.

Informations complémentaires

  • Maîtriser les principes, méthodes et outils du marketing dans le domaine industriel.
  • Décliner avec efficacité une politique marketing BtoB.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'établir et de mettre en œuvre un plan marketing industriel, en intégrant tous les aspects amont et aval.

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