Le marketing de la différenciation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Identifier de nouvelles opportunités, se différencier de façon pertinente et durable Comment différencier son offre durablement et aller au-delà de la simple bataille de prix ? Comment développer un véritable avantage concurrentiel ? Quels outils et quelles méthodes utiliser pour identifier de nouvelles opportunités d’innovation et de différenciation sur son marché ? Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum

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Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
210, Rue du Faubourg Saint Antoine, 75012

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Les Avis

Le programme

Utiliser les différents outils de réflexion stratégique pour se différencier et innover avec pertinence

  • Le SWOT et comment bien l’utiliser.
  • La bonne détermination de l’arène stratégique.
  • La segmentation de clientèle et la stratégie de ciblage : concentrée, différenciée et indifférenciée.
  • L’approche produits / marchés / clients de Ansoff.

Formuler un positionnement différenciant

  • La formulation du positionnement, version simple / développée.
  • Le positionnement de marque, revue des outils disponibles.
  • L’avantage concurrentiel selon M. Porter.
  • L’apport de la stratégie Océan Bleu : les principes à retenir.

Accroître sa connaissance client pour innover et se différencier

  • Utiliser les insights clients : la définition, les exemples et les sources possibles.
  • S’appuyer sur l’expérience client et le parcours client.

Exploiter des méthodes plus créatives pour dépasser l’existant

  • Le bon usage de la créativité.
  • La décomposition : principes et illustrations.
  • Le concassage : principes et illustrations.
  • Les bonnes attitudes en matière de créativité.
  • Les freins à la créativité en interne.
  • Faire appel à la créativité des clients.

Optimiser le process d’innovation, de l’idée à l’exécution opérationnelle

  • Mesurer la qualité perçue avant et après le lancement.
  • Trier les projets d’innovation et identifier les projets les plus prometteurs : les différentes méthodes.
  • Bien gérer le process de lancement.
  • Challenger la qualité et la quantité de projets, améliorer le tunnel de l’innovation.
  • Savoir tirer les leçons du passé, l’intérêt des évaluations après lancement.

Informations complémentaires

  • Structurer une approche de réflexion stratégique pour innover et différencier son offre.
  • Formuler un positionnement plus différenciant.
  • Favoriser le processus d’innovation en interne.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'utiliser des techniques et outils pour mieux différencier vos offres actuelles et à venir.

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