Le marketing de la différenciation
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
Identifier de nouvelles opportunités, se différencier de façon pertinente et durable Comment différencier son offre durablement et aller au-delà de la simple bataille de prix ? Comment développer un véritable avantage concurrentiel ? Quels outils et quelles méthodes utiliser pour identifier de nouvelles opportunités d’innovation et de différenciation sur son marché ? Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum
Les sites et dates disponibles
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Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Utiliser les différents outils de réflexion stratégique pour se différencier et innover avec pertinence
- Le SWOT et comment bien l’utiliser.
- La bonne détermination de l’arène stratégique.
- La segmentation de clientèle et la stratégie de ciblage : concentrée, différenciée et indifférenciée.
- L’approche produits / marchés / clients de Ansoff.
Formuler un positionnement différenciant
- La formulation du positionnement, version simple / développée.
- Le positionnement de marque, revue des outils disponibles.
- L’avantage concurrentiel selon M. Porter.
- L’apport de la stratégie Océan Bleu : les principes à retenir.
Accroître sa connaissance client pour innover et se différencier
- Utiliser les insights clients : la définition, les exemples et les sources possibles.
- S’appuyer sur l’expérience client et le parcours client.
Exploiter des méthodes plus créatives pour dépasser l’existant
- Le bon usage de la créativité.
- La décomposition : principes et illustrations.
- Le concassage : principes et illustrations.
- Les bonnes attitudes en matière de créativité.
- Les freins à la créativité en interne.
- Faire appel à la créativité des clients.
Optimiser le process d’innovation, de l’idée à l’exécution opérationnelle
- Mesurer la qualité perçue avant et après le lancement.
- Trier les projets d’innovation et identifier les projets les plus prometteurs : les différentes méthodes.
- Bien gérer le process de lancement.
- Challenger la qualité et la quantité de projets, améliorer le tunnel de l’innovation.
- Savoir tirer les leçons du passé, l’intérêt des évaluations après lancement.
Informations complémentaires
- Structurer une approche de réflexion stratégique pour innover et différencier son offre.
- Formuler un positionnement plus différenciant.
- Favoriser le processus d’innovation en interne.
Compétences métier
A l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'utiliser des techniques et outils pour mieux différencier vos offres actuelles et à venir.
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Le marketing de la différenciation