Le marketing des banques et assurances

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Bâtir et déployer une stratégie marketing différenciée Les attentes et comportements d’achat des clients évoluent. Anticiper et répondre de façon personnalisée et innovante permet de développer un avantage concurrentiel distinctif. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
210, Rue du Faubourg Saint Antoine, 75012

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Les Avis

Le programme

Comprendre les spécificités du marketing bancaire

  • L’environnement et les stratégies bancaires.
  • Les évolutions technologiques et la relation clientèle.
  • Le métier de chef de produits dans la banque / assurance.

S'approprier les fondamentaux du marketing des services

  • Les spécificités et les caractéristiques.
  • Le concept de servuction.
  • Une offre immatérielle.
  • Une relation dans la durée.
  • Un partage de la fabrication entre client et prestataire.
  • La qualité : contrepartie légitime et indispensable de la facturation des produits / services.
  • Les nouvelles attentes des clients.
  • Le comportement d’achat du client banque / assurance.

Bâtir son positionnement

  • La définition, le rôle et les mécanismes.
  • Les outils : CAB, la grille de positionnement services, l’utilisation en logique d’assemblage.

Élaborer le mix marketing banque / assurance

  • Le mix offre :
    • l’analyse de la demande, la détermination des clientèles recherchées, le développement des offres et la fidélisation.
  • Le mix prix : la tarification des prestations.
  • Le mix distribution :
    • stratégies multicanales, choix des canaux et outils de CRM,
    • le plan d’action commercial et la mise en marché.
  • Le mix communication : les marques et la communication client.

Informations complémentaires

  • Comprendre les spécificités du marketing de la banque / assurance.
  • Analyser le comportement du client pour définir des prestations adaptées.
  • Concevoir et mettre en œuvre un mix marketing et des plans d’actions « spécifiques ».

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de mettre en œuvre des outils propres au marketing des banques et assurances.

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