Le marketing d'achats : démarche et outils
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Étudier efficacement un marché fournisseur mondial.
Effectuer un diagnostic sur un portefeuille achat.
Acquérir une approche méthodique simple.
Choisir des stratégies d'achats pertinentes et cohérentes avec les objectifs globaux.
Objectiver sa vision du marché et des fournisseurs.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Acheteur, acheteur famille, leadbuyer, category manager.
Responsable des achats et directeur souhaitant utiliser la démarche du marketing d'achats.
Ingénieur d'achats, chargé d'affaires et acheteur projet travaillant en binôme avec les acheteurs.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Points forts
Points forts
Les deux modules e-learning permettent à l'apprenant d'approfondir individuellement l'analyse d'un marché traitée en groupe grâce à des grilles, matrices et check-lists téléchargeables.
Chaque participant est invité à exposer une de ses thématiques marché afin de bénéficier des conseils du consultant-formateur.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- Stratégies
Le programme
Le programme de la formation
1/ Identifier les besoins à servir
- Cerner les enjeux pour l'entreprise et les achats : aspects stratégiques et opérationnels.
- La notion de famille, de catégorie et de segment.
- Les techniques pour classifier habilement ses achats.
- Les composantes de l'offre et la demande.
- Veilles marketing et études de marché.
- Les moyens pour connaître le marché.
- Les typologies de marché fournisseur.
- Profiter des ressources accessibles par Internet.
- Envisager l'ouverture vers d'autres marchés.
- S'inspirer des meilleurs avec le benchmarking.
- Distinguer prix et coûts.
- Bâtir des modèles de coût simples et explicites.
- Quantifier des marges de manœuvre.
- La définition du risque marketing d'achats.
- Quantifier un risque.
- Déterminer des gains à l'achat.
- Les conséquences en termes de stratégies.
- Établir des priorités avec les bons outils.
- Conséquences sur les coûts et la relation fournisseurs.
- Préparer les actions de sourcing.
- Faire "les bons choix" tactiques.
- Présenter objectivement ses choix.
Pour mettre en application les bonnes pratiques et les acquis d’une formation :
- un module e-learning "Maîtriser le processus Achats" ;
- un module e-learning "Analyser le marché fournisseurs dans un projet Achats".
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Le marketing d'achats : démarche et outils