Formation indisponible à l'heure actuelle
Formation marketing achat
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
En ligne
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Les Avis
Le programme
- Comprendre le rôle du marketing achat : concept, aspects stratégiques et opérationnels
- Cerner son positionnement dans l'organisation du service achats
- Définir les besoins en interne
- Connaître les techniques de segmentation des achats
- Effectuer une classification pertinente des achats
- Cerner les différents types de marchés
- Etablir la segmentation marché / fournisseur
- Adopter une démarche efficace de veille économique et technologique
- Etablir un panel de fournisseur par catégorie d'achat
- Identifier et évaluer les potentiels de gains à l'achat
- Identifier et évaluer les risques
- Fixer des priorités
- Utiliser des outils pratiques pour établir des priorités
- Déterminer des objectifs en lien avec les risques/opportunités
- Définir une stratégie Achat
- Définir un plan d'actions
- Choisir les tactiques les plus pertinentes
- Bien communiquer en interne
- Mettre en place une démarche de suivi
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation marketing achat