Formation indisponible à l'heure actuelle

Formation marketing achat

Formation

En Ligne

1 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Objectifs de la formation marketing achat :Étudier et analyser un marché fournisseur mondial. Choisir des stratégies d'achats pertinentes et cohérentes avec les objectifs globaux. Identifier les risques achats et s'en prémunir. Construire et suivre un plan d'action marketing achat.Programme de la formation marketing achat : Qu'est-ce que le marketing achat ?
  • Comprendre le rôle du marketing achat : concept, aspects stratégiques et opérationnels
  • Cerner son positionnement dans l'organisation du service achats
Cartographier les besoins en interne
  • Définir les besoins en interne
  • Connaître les techniques de segmentation des achats
  • Effectuer une classification pertinente des achats
Analyser le marché des fournisseurs
  • Cerner les différents types de marchés
  • Etablir la segmentation marché / fournisseur
  • Adopter une démarche efficace de veille économique et technologique
  • Etablir un panel de fournisseur par catégorie d'achat
Étudier les risques et les opportunités du portefeuille
  • Identifier et évaluer les potentiels de gains à l'achat
  • Identifier et évaluer les risques
  • Fixer des priorités
Développer une démarche stratégique
  • Utiliser des outils pratiques pour établir des priorités
  • Déterminer des objectifs en lien avec les risques/opportunités
  • Définir une stratégie Achat
Élaborer et piloter un plan d'actions
  • Définir un plan d'actions
  • Choisir les tactiques les plus pertinentes
  • Bien communiquer en interne
  • Mettre en place une démarche de suivi

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Formation marketing achat

1 € HT