Manager un Titre de Presse Multimédia

Formation

À Paris

1 135 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    3 Jours

Objectifs: Manager son entreprise à l'ère du multimédia, en matière d'offre, d'organisation rédactionnelle et de développement marketing. Destinataires: Dirigeants de médias, éditeurs, rédacteurs en chef, créateurs ou repreneurs de titres, directeurs marketing et développement, responsables de sites, tous responsables appelés à gérer les changements dans les médias.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Créer, reprendre et gérer un titre de presse

  • Organiser un titre de presse multimédia: des concepts aux métiers
  • Un journal et un site : positionnements, contrats de lecture, chartes éditoriales.
  • Arbitrer entre ambition marketing et projets éditoriaux.
  • Créer la synergie entre métiers classiques et émergents.
  • Développer une offre rédactionnelle plurimédia
  • Quels contenus pour quels supports?
  • Des stratégies de développement multisupport.
  • Le cadre juridique : cerner les difficultés majeures
  • Connaître l’essentiel du droit social appliqué à la presse et aux nouvelles technologies.
  • Maîtriser les principaux aspects de la propriété intellectuelle.
  • Respecter les contraintes réglementaires.
  • Bien connaître le cadre économique
  • Bénéficier des aides publiques à la presse.
  • Les avantages réservés à la presse.
  • Le statut d’éditeur en ligne et les subventions.
  • Tirer parti de la Commission paritaire.
  • Obtenir l’agrément de la CPPAP.
  • Collaborer avec différents prestataires
  • Liés à l’éditorial, à la production multimédia et au web, au marketing des différents supports.
  • Diversifier sa marque, une nouvelle rentabilité
  • Vers un business model multimédia.
  • Identifier ses sources de développement de business
  • Utiliser internet au-delà de l’information.
  • Identifier les techniques pour développer l’audience, webmarketing.
  • Favoriser les ressources publicitaires.
  • Mettre son imagination au service du cross media.
  • La vente au numéro: l’actualité du réseau, promotion et animation.
  • Définir les paramètres d’une stratégie abonnement réussie.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Manager un Titre de Presse Multimédia

1 135 € TTC