Master 2 Communication et multimédia (finalité professionnelle)
-
La vie de campus manque
← | →
-
Recherchez un peu d'appartement. Ne vous attendez pas une année de vacances si vous êtes en train d'étudier à Grand Ecole française.
← | →
-
Je suis à moitié français ...
← | →
Master
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Master 2
-
Lieu
Paris
-
Durée
1 An
Objectifs: Ce Master forme des professionnels ayant vocation à occuper des postes de direction et d'encadrement des systèmes multimédia et Internet auprès d'institutions publiques, d'entreprises, de médias, d'agences de communication ou d'annonceurs.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Maîtrise ou reçus à la 1re année d'un Master en information et communication ;
Maîtrise ou reçus à la 1re année d'un Master en sciences humaines, sociales, économiques ou juridiques, déjà familiarisés avec l'informatique et le multimédia ;
Diplôme de niveau au moins équivalent ou au bénéfice de la validation d'un niveau reconnu équivalent ou d'acquis liés à l'expérience professionnelle et aux travaux personnels des candidats.
Les Avis
-
La vie de campus manque
← | →
-
Recherchez un peu d'appartement. Ne vous attendez pas une année de vacances si vous êtes en train d'étudier à Grand Ecole française.
← | →
-
Je suis à moitié français ...
← | →
Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
ANONYMOUS
MARKUS
PGOLDSTEIN
PGOLDSTEIN
ENRON
ANONYMOUS
Le programme
1er semestre
6 cours (6x25h) :
- Communication des organisations,
- Le cybermarketing,
- Droit et économie du numérique,
- Réseaux de communication : techniques, réglementations, usages,
- Services en ligne : stratégies d'offre et mesures d'audience,
- Anglais spécialisé
6 enseignements professionnels (6x25h) :
- Conception et réalisation d'une interface graphique interactive
- Internet et les serveurs Microsoft,
- Logiciels et applicatifs : Dreamweaver, Flash, Photoshop (2x25h),
- Méthodologie de conception et de production multimédia (2x25h),
- Outils, langages et conception de sites Web,
- Stratégies de recherche d'information sur le Web.
2e semestre
Projets thématiques (100h) :
Conception et réalisation d'un projet multimédia (CD-Rom, DVD Vidéo ou maquette de site WEB) sur un sujet choisi en accord avec l'entreprise dans laquelle l'apprentissage ou le stage est effectué.
Ce projet est encadré par des professionnnels (créateurs, ingénieurs) et l'enseignant responsable du projet thématique.
Langues (facultatif) (37h30).
Choix entre :
- Anglais,
- Allemand,
- Espagnol,
- Italien,
- ou Russe.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Master 2 Communication et multimédia (finalité professionnelle)