PREMIERE PRO INITIATION

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Découvrez la puissance du logiciel de montage vidéo Adobe Première Pro et produisez vos vidéos à destination du web ou d'un support DVD.
Durée 5 jours soit 35.00 heures de formations de 9h30 à 18h00.
Qualité 8 stagiaires par session maximum. 1 poste Mac ou Windows par stagiaire. Support de cours accessible en ligne.
Public Graphistes, monteurs, vidéastes, ou toute personne en charge de concevoir des visuels multimédia de qualité professionnelle.
Objectifs
Connaître le flux général de production vidéo (du tournage à l’exportation)
Connaître les outils et techniques d'acquisition de montage professionnel
Maitriser les transitions, filtres, titrages et corrections chromatiques
Gérer et mixer les sources vidéos (musique, bruitages, voix-off, etc.)
Connaitre les techniques d’arrêt sur image, ralenti ou variation de vitesse d’un clip
Comprendre le principe du montage multi caméras
Maitriser les formats d’exportation vers le web, DVD, téléphone, etc.
Pré-requis Avoir quelques connaissances sur la retouche d'image (Photoshop).

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
23 rue de Bruxelles, 75009

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Les Avis

Les matières

  • Montage de son
  • Audio
  • Moniteur
  • Exportation
  • Photoshop
  • Image
  • Adobe
  • Gestion
  • DVD
  • Production
  • Importation
  • Lecture
  • Mixage
  • Montage vidéo

Le programme

Montage de vos productions audiovisuelles 1 - Introduction au montage vidéo Explication des évolutions majeures de la vidéo (de l’élite à la masse) Montage linéaire et non linéaire (matériel requis et méthode de travail) Flux de production vidéo (de la captation à l’exportation) 2 - Création et paramétrage d’un projet Premiere Pro Paramétrage du projet (choix de formats, disques de travail, etc.) Préférences utilisateurs Présentation de l’interface (manipulation des fenêtres et des outils) 3 - Capture d’une source vidéo Paramétrage du système vidéo pour l’acquisition Fenêtre d’acquisition (raccourcis claviers de lecture et d’enregistrement) Enregistrement de la bande entière, par détection de scène ou à la volée Gestion des rushes (cassette physique et fichier numérique) Fichiers off-line Acquisition en série 4 - Gestion des media dans Adobe Bridge Utilité de Bridge dans un flow de production Premiere Pro Présentation de l’espace de travail de Bridge Utilisation des métadonnées des media Fonction de recherche et de tris de media 5 - Importation et organisation des media dans Premiere Pro et sur les disques de travail Méthode d’importation des media source Choix d’importation d’un document Photoshop (calques, séquences) Gestion des rushes dans les chutiers Personnalisation des colonnes de métadonnées (texte et cases à cocher) Options d’affichage (vignettes, liste, icônes, etc.) Mode story-board avec choix de la vignette de visualisation du clip 6 - Visualisation des media dans le moniteur source et programme Distinction moniteur source et moniteur programme Option d’affichage avec onglet local (qualité, marges, etc.) Présentation des boutons (points d’entrée et sortie, lecture, montage) Mode insertion et incrustation sur la time line depuis le moniteur source Présentation des raccourcis clavier de lecture, points in et out Manipulation des clips sur la time line Visualisation du montage dans le moniteur programme 7 - La fenêtre Montage Option de montage dans le moniteur programme Gestion des séquences (onglets) Présentation des pistes et des onglets Zone de navigation temporelle Code temporel Définition de marques d’éléments, de séquences, de repères Style d’affichage des pistes Ajout et suppression de pistes audio et vidéo Synchronisation et désynchronisation La piste globale Affichage des images clés 8 - Les images clé Définition et intérêt des images clé dans le montage Principes de gestion des images clé et des courbes de Bézier Présentation de l’outil plume Ajouter des images clé sur les pistes vidéo et audio Visualiser les images clé sur la time line et dans la fenêtre Option d’effet Modifier des images clé 9 - Techniques et outils de montage Montage à partir du moniteur source vers la time line (Glisser-déposer, insérer et incruster) Montage à 3 et 4 points (points in et out dans le moniteur source et la time line) Assemblage des clips dans le sens logique de la narration (touche Ctrl) Montage dans la fenêtre Montage (Prélever et extraire) Montage par propagation (outil sélection + Ctrl) Fonction supprimer et raccorder (avec et sans media à supprimer) Description de la palette outils (fonction et effets des outils) Fenêtre raccord (T) 10 - Transitions audio et vidéo Principes de fonctionnement des transitions Présentation de la fenêtre option d’Effets et réglages des paramètres de transition Les transitions audio Les transitions vidéo Réglages des transitions dans la fenêtre option d’effets et sur la time line Transition par défaut et raccourcis clavier Durée par défaut et préférences utilisateur 11 - Effets et filtres vidéo Effets standards Effets fixes vidéo et audio (trajectoire et opacité) Images clé et fenêtre Option d’Effets Images clé et time line Rappels sur l’outil plume Superposition de filtres vidéo Filtres et montage multipiste (N&B) Zone de travail et rendu 12 - Gestion des sources audio Importation et uniformisation des fichiers audio Les niveaux audio Gain audio et normalisation Volume du clip Type de piste audio (mono, stéréo et 5.1) Effets audio (choisir un effet lié au type de piste audio) 13 - Module de titrage Analyse de la fenêtre de titrage Adobe et des outils présents Texte défilant Bibliothèque des styles Créer des objets Créer du texte Règles de titrage et zone admissible Enregistrer son style de titrage Animer le texte avec des images clé (type AfterEffect avec flou et tremblements 14 - Fichiers Photoshop et séquences imbriquées Importer des fichiers Photoshop multi calques Animer une séquence Photoshop multi calques Imbriquer la séquence Photoshop dans la séquence finale 15 - Manipuler des images fixes Rappel sur la résolution des images fixes et leur impact pour l’animation Importer et redimensionner des images fixes dans Premiere Pro Automatiser la séquence Transition vidéo par défaut applicable aux images fixes Panoramique et animation des images avec les images clé Enregistrement d’animations prédéfinies 16 - Arrêt sur image, vitesse d’un élément et remappage temporel Fonction arrêt sur image Conséquence d’un arrêt sur image sur le point in et out du clip vidéo Possibilité d’exportation d’une image vidéo pour travail dans Photoshop Vitesse d’un élément (accélération et ralenti, lecture en arrière) Remappage temporel (décélération progressive de la vidéo) 17 - Enregistrer et modifier une voix off Les 2 écoles de la voix-off Types de microphones pour l’enregistrement (directionnel, omnidirectionnel) Acoustique de la pièce d’enregistrement S’entrainer à lire son texte Fenêtre de mixage audio et enregistrement d’une voix-off Disque dur cible du clip audio créé Modification et découpe d’une voix-off (supprimer les respirations) Amélioration de la voix-off (Effets EQ, Pitchshifter, Reverb et delai) 18 - Mixer les éléments audio Notion de mixage audio Types d’éléments audio mixés Mixage en direct et mode d’automation Au toucher Affichage dynamique des images clé sur les pistes audio Mixage des éléments audio sur la time line 19 - Montage multi caméras Principes et conditions clé d’un tournage multi caméras Plan de production associé à un tournage multi caméras (hommes et matériel) Type d’événements se prêtant au tournage multi caméras Convention de nommage entre les caméras, les cassettes et les fichiers numériques Synchronisation des bandes (clap, lampe flash ou action unique) avec marque Assignation d’un time code donné au point de synchronisation Explication du principe d’imbrication de séquences Activation du mode caméras multiples Moniteur Multi caméras et montage en direct Outils et techniques pour améliorer le montage multi caméras 20 - Dynamic link avec After Effect Comprendre l’interaction avec AfterEffect Créer un titrage avancé avec AfterEffect via Adobe Dynamique Link 21 - Corrections et effets chromatiques Réglage de la balance des blancs Correspondance des couleurs / Couleur existante Effets automatiques (couleur, contraste, niveaux) Effet Ombre/Ton clair (Principe d’un déflecteur pour compenser le contre-jour) 22 - Exportations Les différents formats d’exportation et de diffusion Exportation vers Encore DVD (Authoring DVD) Adobe Media Encoder Paramétrage de l’encodage Révision client via l’incorporation du clip dans un document PDF (Adobe Clip Note) Exportation du son, de la vidéo, en tant que photo

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