Manager la relation interpersonnelle (PROCESS COM®)

Formation

À Cesson Sevigne

Prix sur demande

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Cesson sevigne

Dans un environnement de plus en plus complexe, où le nombre d’interlocuteurs est de plus en plus important, manager la relation interpersonnelle est reconnue comme une valeur ajoutée décisive dans des processus de négociation, de management, de cohésion d’équipes, etc.La Process Communication permet d’acquérir des moyens opérationnels pour se comprendre et comprendre comment les autres fonctionnent et ainsi s’adapter à la diversité des situations professionnelles.Au terme de travaux menés à l'initiative de la N.A.S.A. pour assurer la cohésion et l'efficience tant individuelle que collective de ses équipes d'astronautes, le Dr Taibi Kahler a proposé un modèle comportemental reposant sur la description de 6 types de personnalité, un modèle créé avec des ingénieurs pour des ingénieurs.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Cesson Sevigne ((35) Ille-et-Vilaine)
Voir plan
Avenue de la Boulaie, 35576

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Emagister S.L. (responsable du traitement) traitera vos données pour mener des actions promotionnelles (par e-mail et/ou téléphone), publier des avis ou gérer des incidents. Vous pouvez consulter vos droits et gérer votre désinscription dans la politique de confidentialité.

Les Avis

Les matières

  • Manager

Le programme

  • COMPRENDRE LES CONCEPTS DE BASE DE LA PROCESS COMMUNICATION®
    • Connaître nos modes de fonctionnement
    • Découvrir les 6 types de personnalité, notamment par l'analyse d'exemples vidéo
  • SAVOIR RENFORCER L'IMPLICATION DE SON INTERLOCUTEUR, DE SON COLLABORATEUR
    • Comprendre nos facteurs de motivation
    • Utiliser les canaux de communication et les styles de Management préférentiels de son interlocuteur, s'entraîner à les reconnaître et à les mettre en pratique
    • Prendre en considération les différentes perceptions de l’environnement de chaque type de personnalité
  • ANTICIPER ET GÉRER LES CONFLITS
    • Appréhender les conséquences de la non-satisfaction des besoins psychologiques
    • Identifier les trois degrés de stress : « Drivers », masques et mécanismes d’échec
    • Savoir sortir de la situation conflictuelle : Comment agir ?

Manager la relation interpersonnelle (PROCESS COM®)

Prix sur demande