Formation indisponible à l'heure actuelle
Formation manager au quotidien
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
En ligne
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Les Avis
Les matières
- Manager
Le programme
Le management au quotidien doit permettre à chacun de fonctionner de la manière la plus efficace en vue datteindre les objectifs fixés. Gérer les priorités, encadrer des équipes et optimiser son comportement sont trois points clés que doivent maîtriser le futur chef d'entreprise comme le chef de projet.
Objectifs de la formation manager au quotidien :
Acquérir les connaissances et compétences managériales indispensables pour coacher vos collaborateurs et les manager au quotidien.
Programme de la formation manager au quotidien :
Gérer son temps, en centre de formation (2 jours)
Prioriser, cest choisir et décider, aller à l'essentiel pour éviter de subir la pression et les urgences de sa hiérarchie. Vous apprendrez à optimiser votre temps, à prendre de la distance, à opérer avec pertinence tout en élargissant votre palette de postures relationnelles. Cette formation vous permettra d'inscrire plus de cohérence dans vos actions, de reconsidérer votre rapport à l'environnement et de reformater votre organisation individuelle pour ne plus vous sentir débordé et stressé.
Les outils du manager, en centre de formation (3 jours)
Tout manager doit savoir et pouvoir développer sa capacité d'influence en se connaissant mieux mais aussi en connaissant mieux ses collaborateurs. La légitimité managériale ne se décrète pas mais se gagne au quotidien par l'acquisition et le développement dune posture managériale. Vos équipes perçoivent votre crédibilité au travers du comportement qu'elles attendent de vous en tant que manager.
Animer et encadrer son équipe, en centre de formation (1 journée)
Les compétences opérationnelles et les qualités de gestionnaire pour animer et encadrer son équipe étaient et demeurent des atouts pour faire face à un marché toujours plus concurrentiel. La capacité d'écoute et de bienveillance, l'aptitude à guider et à stimuler la créativité de son équipe deviennent déterminants pour gagner en compétitivité, animer et encadrer son équipe efficacement.
Nouveau manager, en centre de formation (1 journée)
Devenir manager demande d'appréhender l'étendue de ses nouvelles fonctions et d'être opérationnel rapidement. Analyser son futur poste et connaître les modalités du rôle de manager, construire son identité managériale pour s'intégrer rapidement dans son équipe sont des étapes clés pour tout nouveau manager.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation manager au quotidien