Manager par les Processus : Enjeux, Principes et Contexte de Mise en Oeuvre
Formation
À Angers Cedex 01
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Angers cedex 01
-
Durée
3 Jours
Objectifs: Identifier l'approche processus et son impact au coeur de la démarche qualité. Acquérir et expérimenter les méthodes et outils nécessaires à l'élaboration, l'analyse et le suivi des processus. Destinataires: Cadres et responsables de. service.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
ELEMENTS DU CONTENU
L’approche processus dans le contexte de la démarche qualité :
- Les différents types de processus ; processus de management, processus métiers ou opérationnels, processus de soutien.
- La cartographie des processus pour une vision transversale de l’entreprise, et les articulations entre les différents services.
Approche méthodologique :
- Description et élaboration d’un processus, données d’entrée et de sortie, règle du QQOQCPC ; les différentes étapes du processus ; ses points forts et ses points faibles.
- La méthode et les outils de suivi d’un processus.
L’identifi cation et la déclinaison d’indicateurs pertinents par rapport au processus.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Manager par les Processus : Enjeux, Principes et Contexte de Mise en Oeuvre