Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: Améliorer son relationnel. Développer l'efficacité de ses collaborateurs. Accroître la performance de l'entreprise.
Destinataires: Toute personne ayant à manager une équipe

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
75000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

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Les matières

  • Communication orale
  • Manager
  • Linguistique
  • Communication interpersonnelle
  • Estime de soi
  • Communication
  • Management
  • Leadership
  • Techniques de communication
  • PNL
  • Relations aux autres

Professeurs

Les formateurs de CQFD sont sélectionnés

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pour leurs compétences et expériences

Le programme

Nombre de problématiques rencontrées en entreprise dépassent la simple maîtrise des savoir-faire et relèvent souvent de difficultés relationnelles.

Outil de communication et de développement personnel, la PNL (Programmation Neuro- Linguistique) représente un ensemble de techniques visant à une meilleure compréhension de soi et des autres. Pourquoi ce nom de Programmation Neuro Linguistique ? Programmation, car dès notre prime enfance, nous enregistrons des millions d'informations qui programment nos réactions au fil du temps. Aucun de nos comportements n'apparaît par hasard. Ils sont le fruit d'un long cheminement inconscient de notre pensée. Neuro, car c'est notre cerveau qui est le maître d'oeuvre de cette programmation. Linguistique, car le langage reflète notre pensée.

Objectifs
· Améliorer son relationnel
· Développer l'efficacité de ses collaborateurs
· Accroître la performance de l'entreprise

Programme

Introduction
· Qu'est ce que la PNL et pourquoi l'utiliser?
La PNL s'efforce de trouver des rapprochements dans ce qui fonctionne, ce qui lui permet d'atteindre l'objectif recherché.
· Manager avec la PNL
L'entreprise est la réunion de plusieurs individus travaillant à la réalisation d'une oeuvre commune.
De la qualité des relations interpersonnelles dépendra son développement et sa réussite.

Manager : être acteur et responsable du contexte créé.

· Estime de soi et croyances personnelles
Il n'y a pas de bon manager sans estime de soi ; l'estime de soi est la source qui nourrit le paysage que nous créons.
· Repérer les niveaux logiques de fonctionnement ou l'échelle de Dilts.
Albert Einstein disait : « les personnes qui réagissent de façon créative et agissent efficacement sont celles qui possèdent un modèle riche de leur situation ».
L'échelle de Dilts permet au manager d'élargir son modèle du monde.

Manager : Faciliter la fluidité relationnelle

· A chacun sa carte du monde
Notre vie peut être décrite en termes d'expérience : nous expérimentons le monde qui nous entoure et nous créons une expérience intérieure qui devient notre « modèle du monde ».
· Définir les bonnes frontières
Perméabilité et individualité représentent les bonnes frontières.
· Se servir de ses émotions.
Nous créons nous-mêmes nos émotions ; nous pouvons les accueillir, les changer, les intensifier, les affaiblir. Bref nous en sommes les gestionnaires.
· Etablir un lien puissant.
Pourquoi ? L'homme est un loup pour l'homme : même si la menace est bénigne, elle est vécue comme une menace qui compte.
- Synchronisation physique et verbale : s'accorder agit sur l'inconscient comme un puissant réducteur de menace
- Contrôle du processus de la communication en progressant étape par étape et en entretenant un lien puissant. Agir selon certains présupposés.
· Le méta modèle
Le but du langage est de transmettre à l'interlocuteur des informations sur le modèle du monde de l'émetteur. Cette part est très réduite cependant. La PNL propose une grille de lecture qui permet un questionnement le plus précis possible et d'éviter ainsi les quiproquos et insuffisances d'informations.

Manager : optimiser le travail ensemble.

La PNL constitue un outil puissant pour décliner et faire partager les objectifs collectifs et individuels.
· La stratégie d'objectif :
L'objectif appartient à ce que la PNL appelle l'état désiré, état non obtenu ou non atteint avec ce qui existe actuellement et que la PNL appelle l'état présent : La formulation positive d'un objectif ;
Un objectif sous contrôle de celui qui le réalise ; La traduction concrète de l'objectif.
· Analyse d'une situation problématique avec la méthode SCORE
Ce modèle permet d'analyser les éléments clés d'un problème, afin de créer des sources de résolution du problème.

Pedagogie

· Travaux de réflexion et de synthèse complétés par des apports théoriques
· Partage d'expériences et jeux de simulation
· Possibilité d'accompagnement personnalisé

Informations complémentaires

Information sur le prix : net à payer
Observations : - Travaux de réflexion et de synthèse complétés par des apports théoriques - Partage d'expériences et jeux de simulation - Possibilité d'accompagnement personnalisé

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