Manager la Performance d'Une Equipe

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    3 Jours

Objectifs: Appréhender concrètement leur style de management. -Appliquer les ressorts de la motivation dE'équipe. Mener les principaux entretiens de management. Destinataires: Toute personne qui manage ou devra manager une équipe de petite ou grande taille

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
27 Avenue de l'Opéra, 75001

Date de début

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Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

Les différents modes de management :
·Avantages et inconvénients des différents modes et impacts sur l 'équipe

Quels modes de collaboration instaurer avec les membres de l 'équipe ?

Connaître son équipe et les acteurs qui la composent

·Le choix des compétences de l'équipe en fonction des projets à mener

·Les difficultés de management et les solutions possibles :
problème de positionnement, nouvelle fonction, nouvelle équipe, renforcer la proximité...

Les sources de la motivation intrinsèques et extrinsèques
·Les principales théories de motivation dites du besoin et cognitives

La délégation d'activités et ses limites
·Savoir quoi déléguer et comment suivre les actions
·Différencier autonomie de l 'équipe et indépendance

Le positionnement du manager dans les différents entretiens
(recrutement, motivation, mise au point, d'appréciation des compétences, de rupture)

La communication dans le management :
le prisme, la perception relative, l'écoute dynamique, la structure des questions, la valorisation de son équipe

L'affirmation de soi et l'étude des freins au développement personnel
(agressivité, justification, blocage...)
·Apprendre à faire des critiques positives
·L 'aide de l ' analyse transactionnelle dans nos relations aux autres

L'impact de nos attitudes sur nos interlocuteurs
(gestuelle, regard, position corporelle, expressions et mimiques...)

Les 7 phases clefs de la négociation
(de délais, de moyens...)

Les actions individuelles et collectives à mettre en place pour fédérer son équipe :
nous travaillerons sur les situations des participants et nous les aiderons concrètement dans les actions qu'ils souhaitent entreprendre


Animateurs :
Chef d 'entreprise et manager, expert de la motivation et de la gestion des équipes

Durée/Horaires/Lieu:
3 jours -9h00 -17h00

Démarche pédagogique :
-Au-delà de l 'apport théorique nécessaire, les tests, les exercices, les jeux de rôle seront privilégiés ainsi que les études de cas. La vidéo sera également utilisée.

Commentaires :
- Session ouverte dès le 1er participant
- 8 personnes maximum
- Le déjeuner du participant n'est pas inclus dans cet investissement.

Informations complémentaires

Nombre d'élèves par classe : 8

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