Manager son magasin de stockage
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Issy les moulineaux
-
Durée
3 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Être le spécialiste des quatre fonctions de base : réception, stockage, préparation de commande, expédition.
Approvisionner des références simples.
Garantir, au travers des bonnes pratiques, la qualité des produits distribués.
Optimiser l'efficacité des opérations de son magasin.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Responsable de magasin en poste ou récemment promu.
Responsable d'exploitation, chef magasinier.
Personnel d'encadrement, de maîtrise et des services supports désireux d'obtenir un complément de formation pour centrer le magasin sur le besoin du client.
Acheteur, approvisionneur qui souhaite découvrir le fonctionnement d'un magasin.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Points forts
Points forts
Des séquences de résolution de problèmes en groupe sont prévues : un participant présente une situation qu'il vit quotidiennement, celle-ci est ensuite analysée par l'ensemble du groupe afin de proposer une solution concrète.
Cette formation vous permet de progresser à votre rythme en vous donnant le temps de passer de la théorie à des cas pratiques.
Le consultant guide les participants dans l'élaboration de leur plan d'actions.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- Gestion
- Manager
- Réception
Le programme
Le programme de la formation
1/ Identifier les nouveaux rôles du magasin dans l'entreprise
- Les missions du magasin dans la chaîne logistique globale.
- Des nouvelles pratiques pour stocker.
- La réception, l'accueil des transporteurs.
- Le stockage-rangement.
- L'ABC appliqué au magasin.
- La préparation de commandes et le traitement des urgences.
- L'organisation à mettre en place pour être productif et mieux répondre aux clients.
- La gestion des expéditions, les conditionnements et la traçabilité des opérations.
- Les précautions à prendre pour prévenir les litiges.
- Les bases du Lean appliqué au magasin.
- Les différents systèmes de stockage et leur efficacité.
- Les nouveaux équipements du magasin (chariots élévateurs…).
- Comment gagner de la place ?
- Notions simples de gestion des stocks :
- les stocks de sécurité ;
- le nombre économique de commandes ;
- les méthodes d'approvisionnement (sur seuil, double bacs, Kanban…) ;
- l'organisation et la gestion de magasin de pièces détachées.
- L'obligation de résultat.
- Comprendre le système de management de la qualité.
- Les 5 S appliqués au magasin.
- Les différents types d'inventaires (partiels, tournants…).
- Le tableau de bord pour maîtriser le pilotage du magasin.
- La sécurité dans les magasins.
- Les obligations de contrôle.
- L'animation d'une équipe de magasiniers : fédérer, motiver, impliquer.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Manager son magasin de stockage