Manager avec l'intelligence émotionnelle
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
Intégrer les émotions et décupler son efficacité Ce stage vous permet de mieux manager au quotidien pour sortir de l’affectif et aider votre équipe à gagner en maturité. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Manager
- Intelligence émotionnelle
Le programme
Comprendre les mécanismes émotionnels en entreprise
- Quelle est la place des émotions au travail ?
- Distinguer les freins qui empêchent de gérer les émotions avec sérénité.
- Comprendre les émotions et leur processus pour mieux les vivre.
- Gérer les impacts des émotions sur les performances de l’équipe.
- Distinguer intelligence émotionnelle et intelligence rationnelle.
Prendre conscience de ses propres émotions
- Comprendre ses réactions émotionnelles : ses peurs, ses freins.
- Apprendre à les exprimer, les contrôler et les maîtriser.
- Analyser ses comportements en situations managériales délicates (conflit, pression…) : autodiagnostic.
- Apprendre à piloter ses émotions.
- S’entraîner à prendre de la distance.
- Assumer ses responsabilités.
Gérer les émotions de ses collaborateurs
- Repérer le ressenti émotionnel de ses collaborateurs.
- Optimiser et cadrer la proximité émotionnelle et relationnelle sans « tomber dans l’affectif ».
- Développer l’empathie, la communication relationnelle, l’écoute active, la disponibilité.
- Faciliter l’expression de chacun, individuellement et en équipe.
- Diagnostiquer les points forts et axes de progrès de chaque collaborateur.
- Donner des signes de reconnaissance.
Accompagner l’équipe dans les changements
- Repérer les signaux d’un ressenti émotionnel.
- Diagnostiquer les besoins et les résistances de ses collaborateurs.
- Transformer l’expression d’un désaccord en opportunité de coopération, de partenariat.
- Rééquilibrer le climat émotionnel.
Définir en séance son propre plan d'action à mettre en place dès la fin du stage.
Informations complémentaires
- Comprendre l’impact de l’intelligence émotionnelle sur la réussite et la motivation de l’équipe.
- Développer sa compétence émotionnelle.
- Gérer les réactions émotionnelles de ses collaborateurs.
Compétences métier
A l'issue de cette formation, vous serez capable de développer des relations professionnelles constructives.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Manager avec l'intelligence émotionnelle