Manager avec les indicateurs
Formation
À Marcq en Baroeul
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Atelier
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Niveau
Niveau initiation
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Lieu
Marcq en baroeul
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Heures de classe
7h
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Durée
1 Jour
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Dates de début
Juin
Le développement des indicateurs de qualité et de sécurité des soins ainsi que les exigences de la certification V2014 ont un impact fort dans le management des personnes des établissements de santé.
La mise en place de ces indicateurs est souvent vécue sur le terrain comme une contrainte administrative supplémentaire qui est source de démotivation, voire de rejet.
Manager avec des indicateurs est un savoir-faire managérial à part entière qui permet d’utiliser les indicateurs pour créer une dynamique dans les équipes.
Cette formation peut être développée en intra-entreprise. Dans ce cas, une rencontre préparatoire sera organisée afin de personnaliser le contenu.
Ce programme vise à :
Intégrer les indicateurs dans votre management
Trouver des leviers de motivation et d’implication des équipes autour des indicateurs
Faire le lien entre indicateurs et efficience
Mettre en place votre méthodologie de travail dans une logique de performance collective
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Management
- Indicateurs
- Leadership management
- Leadership stratégique
- Mamager
- Motiver une équipe
- Certificat de qualité
- Productivité
- Outils de gestion de la qualité
- Qualité sécurité environnement
- Statistiques appliquées à la qualité
- Responsable qualité
- Contrôle de qualité
- Contrôleur qualité
Professeurs
AFPC 3 AFPC 3
Formateur, conseil, Ingénieur
Le programme
PROGRAMME :
1 / Etre porteur de sens
Ä Manager avec des objectifs : lien avec la motivation, le sens, la performance, l’efficience et la culture du résultat
Ä L’analyse et la formulation des objectifs : l’importance de rendre les objectifs communicables aux équipes
Ä Les différents types d’indicateurs et leur utilité (résultat, progression, ressources, activité, déclencheurs…)
Ä Les indicateurs IQSS et la certification V2014
2 / Indicateurs et efficacité
Ä Distinction : Anticiper, mesurer, suivre
Ä Différence entre contrôle et pilotage
Ä Le raisonnement en plans d’action : méthodologie et leviers
Ä Les indicateurs et les processus de décision
3 / Indicateurs et communication
Ä L’animation autour des objectifs : outils, cibles et plan de communication
Ä Les démarches participatives et d’implication
Ä Le rôle des tableaux de bord et la structuration d’un reporting
Ä La notion de lisibilité des activités pour les interlocuteurs : savoir-faire et faire-savoir
4 / Indicateurs et démarche qualité
Ä Les principes de l’amélioration continue : du dysfonctionnement à la satisfaction
Ä La culture issue des outils Lean : remise en cause, induction de comportements réflexes, organisation apprenante
Ä La démarche type :
o la prise de conscience
o le diagnostic
o le plan de progrès
o le faire vivre
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Manager avec les indicateurs