Manager une force de vente

Formation

À Villeurbanne

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Villeurbanne

Le programme de cette formation comporte différentes thématiques qui vous permettrons de renforcer vos compétences. CommerceVente Manager une force de vente

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Villeurbanne ((69) Rhône)
Voir plan
161 Cours Emile Zola, 69100

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Manager

Le programme

Contenu • Particularismes du management des vendeurs
Typologie des vendeurs
Motivations
Types de rémunération
Juste équilibre entre contrôle et autonomie
Adaptation de son style de management aux profils des commerciaux
• Quelques outils essentiels au management commercial
Gammes de produits, tarification : travailler de concert avec le marketing
Tableaux de bord de suivi du portefeuille d’activités µ fixation des objectifs annuels, mensuels…
Cartographie économique (définition et suivi de secteur)
Fiche vendeur : typologie, remarques, suivi de faits établis… sans jugement de valeur !
Organiser une réunion commerciale. Typologie de déroulement
Primes, concours… et autres « trucs » pour motiver la force de vente
Feuilles de route, notes de frais, rapports d’activité, dossiers clients, gestion des commandes…
• Suivre l’activité commerciale
Interpréter le tableau de bord : ce qu’il ne dit pas…
Écouter sa force de vente : exploiter les rapports de visite
Écouter le marketing et la veille de marché. Faire la synthèse de voies parfois discordante
Anticiper un tournant et le faire partager à sa direction et à son équipe de vente
Prérequis • Être responsable d’une équipe ou avoir un rôle de manager

• Dirigeants

• Responsables d’une équipe de commerciaux

Niveau d’entrée Sans niveau spécifique Moyens pédagogiques document pédagogique
jeux de rôle Méthodes pédagogiques • Formation en présentiel (en école ou sur site client)

• Supports écrits (Fiches d’outils, documents méthodologiques, glossaire, bibliographie de référence) fournis aux stagiaires

• En option : Exercices de jeux de rôle et simulation (journée supplémentaire nécessaire)

Date de mise à jour 03/02/2016

Informations complémentaires

6 12

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Manager une force de vente

Prix sur demande