Manager des équipes à distance
Formation
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
A distance
À propos de cette formation :Dans cette formation Management à distance, vous obtenez les compétences pour mener des équipes dans des environnements internationaux. Vous apprenez à gérer la collaboration d'équipes à distance via la communication électronique et à optimiser votre productivité.
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?Cette formation concerne les managers, chefs de projets, directeurs et toute personne dirigeant collaborateurs, équipes et projets sous-traités ou délocalisés.
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.
Les matières
- Plan de formation
- Manager
Le programme
Introduction et vue d’ensemble
- Identifier les différences entre le travail virtuel et le travail traditionnel
- Faire face aux exigences d’un travail d’équipe international
- Évaluer l’impact du management dans un environnement virtuel
Créer un modèle de management adapté au monde virtuel
Surmonter les difficultés du travail d’équipe à distance
- Planifier pour résoudre les difficultés rencontrées par les équipes virtuelles ou leurs membres
- Savoir motiver les équipes et leurs membres
- Gérer l’impact des facteurs de séparation : distance, décalage horaire, cultures
- Appliquer en amont un modèle s’appuyant sur les relations, la communication et la gestion des tâches
- Comparer travail collectif et travail fait isolément et combler les lacunes
- Tenir compte des effets de la confiance réciproque au sein de l’équipe
- Répondre aux besoins de l’équipe pour garantir son succès
- Identifier les besoins spécifiques des équipes virtuelles
Créer une équipe à distance efficace et la maintenir à ce niveau
Commencer par former une équipe visant un même objectif
- Identifier les compétences et les qualités clés du personnel
- Utiliser les compétences de chacun sur le plan technique ou virtuel
- Établir les relations clés qui favoriseront la réussite de l’équipe
- Analyser les perspectives et les priorités des parties prenantes
- Évaluer l’impact de vos interactions avec les parties prenantes
- Accueillir et orienter les nouveaux membres des équipes virtuelles
- Entrer dans le bain de l’apprentissage du travail virtuel
- Organiser des réunions de lancement efficaces
- Réunions de lancement : en face à face ou à distance ?
Technologie, communication et lieu de travail virtuel
Optimiser les avantages du travail virtuel
- Développer des méthodes de communication proactives
- Mesurer l’action de filtre des outils technologiques sur la richesse des communications humaines
- Générer des processus structurés pour choisir le bon moyen de communication pour les activités d’équipe clés
- Analyser les outils de communication
- Former les équipes à l’utilisation des principaux outils disponibles
- Courriel
- Internet/Extranet
- Messagerie instantanée
- Blogs
- Wikis
- Réseaux sociaux
- Outils de collaboration et de conférence
- Astuces pour utiliser le courriel de façon efficace
- Évaluer les outils virtuels pour maximiser la communication
Gérer la diversité et la distance
Travailler avec la diversité culturelle
- Appréhender la culture au niveau de l’entreprise, de la région et du pays et sur le plan international
- Explorer les différents niveaux et catégories de culture
- Impact de la culture sur les communications, les négociations et les relations
- Tirer profit de la diversité culturelle et incorporer les différences culturelles pour en faire bénéficier l’équipe
- Approches proactives pour lutter contre la pression
- Faire preuve d’empathie pour gérer les différents niveaux d’énergie des membres de l’équipe
Créer un plan d’action pour diriger le travail virtuel
Adopter une approche proactive du leadership quotidien
- Recentrer les actions de leadership avec un modèle à trois niveaux
- Astuces et techniques pour gérer avec succès le travail virtuel
- Revoir vos priorités en termes de leadership
- Adopter un style de management proactif ou réactif dans un environnement de travail virtuel
Informations complémentaires
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