Manager des équipes à distance

Formation

A distance

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    A distance

À propos de cette formation :Dans cette formation Management à distance, vous obtenez les compétences pour mener des équipes dans des environnements internationaux. Vous apprenez à gérer la collaboration d'équipes à distance via la communication électronique et à optimiser votre productivité.

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?Cette formation concerne les managers, chefs de projets, directeurs et toute personne dirigeant collaborateurs, équipes et projets sous-traités ou délocalisés.

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Les exploits du centre

2016

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.

Les matières

  • Plan de formation
  • Manager

Le programme

Introduction et vue d’ensemble

  • Identifier les différences entre le travail virtuel et le travail traditionnel
  • Faire face aux exigences d’un travail d’équipe international
  • Évaluer l’impact du management dans un environnement virtuel

Créer un modèle de management adapté au monde virtuel

Surmonter les difficultés du travail d’équipe à distance

  • Planifier pour résoudre les difficultés rencontrées par les équipes virtuelles ou leurs membres
  • Savoir motiver les équipes et leurs membres
  • Gérer l’impact des facteurs de séparation : distance, décalage horaire, cultures
  • Appliquer en amont un modèle s’appuyant sur les relations, la communication et la gestion des tâches
Analyser l’impact de la distance sur le travail collaboratif
  • Comparer travail collectif et travail fait isolément et combler les lacunes
  • Tenir compte des effets de la confiance réciproque au sein de l’équipe
Établir les bases d’une collaboration efficace
  • Répondre aux besoins de l’équipe pour garantir son succès
  • Identifier les besoins spécifiques des équipes virtuelles

Créer une équipe à distance efficace et la maintenir à ce niveau

Commencer par former une équipe visant un même objectif

  • Identifier les compétences et les qualités clés du personnel
  • Utiliser les compétences de chacun sur le plan technique ou virtuel
  • Établir les relations clés qui favoriseront la réussite de l’équipe
  • Analyser les perspectives et les priorités des parties prenantes
  • Évaluer l’impact de vos interactions avec les parties prenantes
Instaurer une dynamique
  • Accueillir et orienter les nouveaux membres des équipes virtuelles
  • Entrer dans le bain de l’apprentissage du travail virtuel
  • Organiser des réunions de lancement efficaces
  • Réunions de lancement : en face à face ou à distance ?

Technologie, communication et lieu de travail virtuel

Optimiser les avantages du travail virtuel

  • Développer des méthodes de communication proactives
  • Mesurer l’action de filtre des outils technologiques sur la richesse des communications humaines
  • Générer des processus structurés pour choisir le bon moyen de communication pour les activités d’équipe clés
  • Analyser les outils de communication
  • Former les équipes à l’utilisation des principaux outils disponibles
Exploiter les technologies virtuelles
  • Courriel
  • Internet/Extranet
  • Messagerie instantanée
  • Blogs
  • Wikis
  • Réseaux sociaux
  • Outils de collaboration et de conférence
  • Astuces pour utiliser le courriel de façon efficace
  • Évaluer les outils virtuels pour maximiser la communication

Gérer la diversité et la distance

Travailler avec la diversité culturelle

  • Appréhender la culture au niveau de l’entreprise, de la région et du pays et sur le plan international
  • Explorer les différents niveaux et catégories de culture
  • Impact de la culture sur les communications, les négociations et les relations
  • Tirer profit de la diversité culturelle et incorporer les différences culturelles pour en faire bénéficier l’équipe
Quand les choses vont mal à distance
  • Approches proactives pour lutter contre la pression
  • Faire preuve d’empathie pour gérer les différents niveaux d’énergie des membres de l’équipe

Créer un plan d’action pour diriger le travail virtuel

Adopter une approche proactive du leadership quotidien

  • Recentrer les actions de leadership avec un modèle à trois niveaux
  • Astuces et techniques pour gérer avec succès le travail virtuel
  • Revoir vos priorités en termes de leadership
  • Adopter un style de management proactif ou réactif dans un environnement de travail virtuel

Informations complémentaires

Travaux Pratiques :Analyser les spécificités du travail virtuelPrendre les mesures nécessaires pour garantir l'efficacité de vos équipes et forger le sentiment d'identificationDéfinir un ensemble de règles à appliquer pour différentes technologies de communicationGérer les risques liés à la distance et au décalage horaire

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