Manager une équipe - niveau 2
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Issy les moulineaux
-
Durée
3 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Prendre de la hauteur par rapport à ses pratiques managériales.
Définir et communiquer un projet d'équipe.
Adopter une posture de manager-coach.
Décider efficacement dans le changement.
Développer ses compétences de négociateur et de communicant.
Développer sa compétence émotionnelle de manager.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Manager expérimenté désirant perfectionner ses pratiques de management.
Il est souhaitable d'avoir suivi la formation "Manager une équipe - niveau 1" (réf. 260) ou de maîtriser les fondamentaux du management.
Prérequis
Il est souhaitable d'avoir suivi la formation "Manager une équipe - niveau 1" (réf. 260) ou de maîtriser les fondamentaux du management.
Points forts
Points forts
Émotion et action : pour s'entraîner au plus proche du réel, les jeux de rôles de la méthode "La Porte s’Ouvre ® " ont été spécialement conçus pour des managers expérimentés confrontés à des situations difficiles : une expérience sans équivalent !
Un conte pédagogique de "la Lumière des Contes ® " permet de prolonger durablement les bénéfices de votre formation.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du chef de projet.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du management.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- Manager
- Posture
- SA
Le programme
Le programme de la formation
En amont, un questionnaire d’auto-positionnement
pour se situer et définir ses priorités
1 - Mobiliser son équipe autour d'un projet fédérateur- Manager la performance collective.
- Pour quoi définir un projet d'équipe ?
- Les caractéristiques d'un projet mobilisateur.
- Définir le projet de son équipe.
- Développer ses talents de communicateur.
- Structurer son message.
- Faire preuve de conviction.
- Développer sa capacité d’analyse des situations de management.
- Prendre en compte les pouvoirs et les enjeux en présence.
- Adapter ses stratégies relationnelles à ses objectifs et aux acteurs impliqués.
- Travail sur une étude de cas et transposition aux situations réelles.
- Pourquoi évoluer vers un rôle de manager-coach ?
- Concilier son rôle de manager et de manager-coach.
- Adopter la posture d'un manager-coach.
- Susciter la demande en donnant du feedback.
- S'entraîner à utiliser les outils pour favoriser l'expression des potentiels.
- Négocier et faire adhérer en situation de changement.
- Anticiper les conflits : désaccords sur des décisions, des méthodes, les modes de fonctionnement, …
- S'entraîner à mettre en œuvre une stratégie relationnelle adaptée pour résoudre les conflits.
- Identifier et gérer ses propres émotions.
- Traiter efficacement les situations émotionnellement déstabilisantes.
- Repérer et décoder les émotions de ses collaborateurs.
- Développer la maturité émotionnelle de ses collaborateurs.
- Apporter une réponse managériale aux ressentis individuels.
- Prendre en compte la dimension émotionnelle de la vie d'une équipe.
- Accompagner la vie émotionnelle de l'équipe confrontée au changement permanent.
- Pour s'approprier les apports d'un expert sur un point théorique ou pratique : un @expert "Développer la maturité de ses collaborateurs".
Évaluation du transfert des aquis pour valider la mise en œuvre en situation de travail
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Manager une équipe - niveau 2