Manager une équipe - Niveau 2

EFE

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Les outils d'accompagnement de la performance collective
Le manager d’équipe est celui qui dépasse la simple gestion des procédures pour travailler sur la cohésion au sein de son équipe, sur la gestion des relations entre les collaborateurs. Il doit passer de l’expert de terrain au management des relations car c’est dorénavant grâce à son équipe qu’il atteindra ses objectifs. Devenir un manager performant, c’est amener son équipe vers la performance.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
Rue du Louvre, 35, 75002

Date de début

Consulter

À propos de cette formation


Public concerné Cadres ou managers en charge d'une équipe Toute personne en charge d'une équipe  
Prérequis Avoir une expérience confirmée en management ou avoir suivi la formation "Manager une équipe - Niveau 1" (code 51011). Remplir individuellement un questionnaire en ligne en amont de la formation pour avoir son profil DISC®

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Manager

Le programme

Objectifs pédagogiques

  • Construire une équipe performante.
  • Gérer et optimiser les différents temps de l’équipe pour gagner en efficacité.
  • Manager les relations de son équipe pour garantir la performance collective.

Approche pédagogique

Cette formation s'appuie sur un système de profils psychométriques appelé DISC® permettant de mieux se connaître et de mieux appréhender les qualités, comportements et potentiels des autres. Cet outil rend la communication interpersonnelle plus fluide grâce à meilleure connaissance des modèles de comportement et apporte une aide substantielle pour optimiser la coopération entre les membres d'une équipe.

Compétences acquises

À l'issue de cette formation, vous serez capable de composer votre équipe de telle sorte que la stratégie choisie génère la plus grande performance collective.

Développer la performance individuelle et collective de l’équipe

• Développer les compétences de ses collaborateurs

• Identifier les différents types de profils au sein de son équipe avec l'outil DISC©

• Gérer les différents types de personnalité pour renforcer le travail collectif

• Créer une cohésion d’équipe : les techniques de motivation et d’engagement

• Construire l’identité de son équipe autour de valeurs et projets communs

Autodiagnostic : degré d’autonomie de son équipe

Exercice d’application : prise de décision collective en situation de crise

Mise en situation : une communication adaptée en fonction des profils DISC©

Gérer son temps et celui de ses collaborateurs pour optimiser l’efficacité de l’équipe

• Identifier les tâches à réaliser et les hiérarchiser : " importance, urgence et priorité "

• Identifier les temps " perdus "

• Utiliser les quatre remèdes pour regagner du temps au quotidien

• Gérer les périodes de stress pour transformer les contraintes en opportunités

Autodiagnostic : son rapport au temps

Mise en situation : comment gagner et faire gagner du temps à son équipe

Préparer et accompagner les changements au sein de l'équipe

• Identifier la nature du changement pour mieux l'accompagner

• Dépasser les résistances individuelles et collectives pour fédérer son équipe

• Sortir des impasses et des blocages avec le recadrage systémique pour ouvrir le champ des possibles

Étude de cas : analyse des leviers du changement

Exercice d'application : utilisation du recadrage systémique pour lever les résistances au changement

Développer la coopération pour optimiser l’intelligence collective

• Maîtriser les techniques de coaching d’équipe pour rendre l’équipe autonome et performante

• Identifier les différents types de transactions grâce à l’Analyse transactionnelle

• Réguler les échanges entre collaborateurs par une communication orientée solution

Jeu pédagogique : l’avantage du " penser collectif "

Plan d’action personnel : formalisation des actions à mettre en œuvre pour faciliter la communication, réguler les échanges au sein de son équipe afin de la mener vers la performance



Public concerné

  • Cadres ou managers en charge d'une équipe
  • Toute personne en charge d'une équipe

Prérequis

Avoir une expérience confirmée en management ou avoir suivi la formation "Manager une équipe - Niveau 1" (code 51011).

Remplir individuellement un questionnaire en ligne en amont de la formation pour avoir son profil DISC®



Sessions

Paris
  • » 14 et 15/03/2016
  • » 29 et 30/06/2016
  • » 29 et 30/08/2016
  • » 7 et 8/11/2016
  • » 8 et 9/12/2016
  • » 9 et 10/03/2017
Lyon
  • » 29 et 30/06/2016
  • » 8 et 9/12/2016

Retrouvez les commentaires de nos participants

Bonne formation. Vincent B.
EDITIONS FRANCE LIBRE Une belle parenthèse pour partager ses problématiques avec d'autres managers et apprendre en pratiquant et en s'amusant ! Alexandra D.
IFE SARL Après une formation comme celle-ci, on n'a plus qu'une envie : la mettre en pratique le plus vite possible ! Christophe U.
TURF EDITIONS Une formation très intéressante qui donne une vision différente de notre activié : manager et animer son équipe avec PLAISIR. Sylvain C.
ELENGY

Informations complémentaires

Objectifs pédagogiques

  • Construire une équipe performante.
  • Gérer et optimiser les différents temps de l’équipe pour gagner en efficacité.
  • Manager les relations de son équipe pour garantir la performance collective.

 

Approche pédagogique

Cette formation s'appuie sur un système de profils psychométriques appelé DISC® permettant de mieux se connaître et de mieux appréhender les qualités, comportements et potentiels des autres. Cet outil rend la communication interpersonnelle plus fluide grâce à meilleure connaissance des modèles de comportement et apporte une aide substantielle pour optimiser la coopération entre les membres d'une équipe.

Compétences acquises

À l'issue de cette formation, vous serez capable de composer votre équipe de telle sorte que la stratégie choisie génère la plus grande performance collective.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Manager une équipe - Niveau 2

Prix sur demande