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Formation Manager une équipe

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

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Les matières

  • Manager

Le programme

La performance collective est l’objectif premier de tout manager. Manager une équipe efficacement est gage de réussite. Organiser le travail collectif, répartir les tâches en fonction des talents de chacun, connaître les outils d’accompagnement de ses collaborateurs sont parmi les compétences clés à développer pour renforcer et optimiser la performance de son équipe tout en renforçant les relations avec les autres équipes. Objectifs de la formation Manager une équipe :Connaître et maîtriser les méthodes nécessaires au manager pour manager une équipe tout en la responsabilisant et en la motivant. Être capable de développer une stratégie pour l'équipe et de donner du sens à sa mission et à celle de ses collaborateurs.Programme de la formation Manager une équipe :
  • Assumer les responsabilités managériales : quelle est la valeur ajoutée du manager pour l'équipe ? Quelles sont les actions à mener en priorité ? Identifier ses styles de management préférentiels et trouver des axes d'amélioration, adapter son style au contexte et aux situations, développer l'autonomie de ses collaborateurs
  • Organiser son plan d’action selon des objectifs bien définis : mesurer la performance de l'équipe pour la faire grandir, clarifier les rôles dans l'équipe et définir ses objectifs, agir sur les principaux leviers de motivation, apprécier les résultats et les compétences, pratiquer des délégations responsabilisantes, accompagner et former ses collaborateurs
  • Mener son équipe au succès en assumant les missions de leadership : développer des relations clients-fournisseur interne, préparer et mener des négociations gagnant-gagnant, diagnostiquer les situations difficiles et intervenir efficacement, traiter les erreurs dans une dynamique de progrès, conduire un changement.

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