Manager une Équipe

Formation

À Angers Cedex 01

1 760 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Cela vous aidera à comparer et à choisir le meilleur cours pour vous

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Angers cedex 01

  • Durée

    8 Jours

Objectifs: Appréhender les différentes missions du manager de proximité. Développer ses connaissances et aptitudes à la communication. Analyser les phénomènes de groupe et gérer les conflits. Acquérir et expérimenter des méthodes et outils méthodologiques nécessaires à: La gestion de l'information. La gestion de groupe. La gestion du temps et de l'environnement. -Adapter son management et son comportement aux individus et aux situations professionnelles.
Destinataires: Toute personne en situation d'encadrement

Précisions importantes

Modalité: Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Angers Cedex 01 ((90) Territoire de Belfort)
Siège Administratif BP 90451, 90451

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

Qui voulez-vous pour répondre à votre question?

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Le programme

ELEMENTS DU CONTENU
Les fonctions du manager

- Les rôles et missions du manager.
- Les liaisons hiérarchiques et fonctionnelles, implicites et explicites.
- L’autorité : les modes d’exercice de l’autorité et de motivation d’une équipe, d’un service.
- Les différents styles de management et leur impact sur l’organisation.

La communication

- Concepts et principes de fonctionnement.
- Optimisation du processus de communication.
- L’écoute ; entendre ; écouter – L’écoute active.
- Le circuit de l’information pour une communication cohérente, pertinente, effi ciente.

L’animation et la conduite de réunion

- Les différents types de réunions et leurs spécifi cités (réunion d’échanges, d’information, de négociation, de décision…).
- Les différentes étapes :
  • Identifi cation des objectifs recherchés.
  • Préparation.
  • Animation.
  • Suivi.

- La gestion du groupe : phénomènes de groupe, dynamique de groupe.

La conduite d’entretien

- Les différents types d’entretien : entretien de conseil, de recrutement, d’évaluation, de recadrage.
- Les objectifs.
- Les étapes : de la préparation à l’exploitation.
- Les caractéristiques techniques et méthodologiques.
- Les modes d’intervention.

La gestion des confl its

- Les différents types de conflit.
- Analyse de situations de conflit :
  • Les sources du confl it et les facteurs favorisants.
  • Les acteurs en présence.
  • La dynamique du confl it.
- Stratégies de résolution de conflit : la négociation, la médiation, l’arbitrage

L’organisation du travail

- Les outils d’organisation :
  • La prise de notes.
  • Le compte-rendu.
  • Les tableaux de bord et de pilotage.
  • Les inventaires.

- La délégation : composantes et conditions de réussite.
- La gestion du temps : lois et principes, outils d’aménagement du temps de travail, notion de disponibilité.
- La méthodologie de résolution de problème.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Cela vous aidera à comparer et à choisir le meilleur cours pour vous

Manager une Équipe

1 760 € TTC