Formation indisponible à l'heure actuelle
MANAGER DE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL ET MARKETING
Master
À Cesson Sevigne ()

Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Master 1
-
Heures de classe
1208h
-
Durée
2 Ans
Le chef de projet organise et conduit le projet de A à Z. Il assume la responsabilité des différentes phases, avec des compétences polyvalentes et transversales en Commerce, Marketing et Communication. Après 2 ans de formation et d'expérience vous développerez des compétences liées à la gestion de projets.
Précisions importantes
Documents
- MDCM 2 ans 2017-2018.pdf
- MDCM 2 ans 2017-2018.pdf
Modalité Formation initiale, Formation en alternance
À propos de cette formation
Bac+2 validé
Validation : Titre inscrit au RNCP reconnu par l’État : Chargé de Développement Commercial et Marketing – Niveau II (Bac + 4) – Réf : 312 (en cours de renouvellement)
Les Avis
Les matières
- Gestion
- Pilotage
- Commercial
- Marketing
- Communication
- Contrôle budgétaire
- Business Plan
- Management
- Web Marketing
- Négociation
Professeurs

Anne Sophie MARZIN
Chargée Pédagogique
Le programme
3 spécialisations (deux au choix) : Performance Commerciale et Marketing / Webmarketing / Communication et Événementiel
Activités & Enseignements :
Année 1 (Bac+3)
Gestion de l’activité commerciale
Gestion de l’activité commerciale
Négociation et vente
Téléprospection
Anglais des affaires
Pilotage d’un plan d’actions marketing
Plan d’actions marketing
Mix marketing, marketing direct
Pratique du diagnostic
Études de marché
Développement d’un plan d’actions de communication
Stratégie et moyens de communication
Communication médias et hors médias
Gestion et pilotage d'un projet commercial et marketing
Gestion de projet opérationnel
Business Game : simulation d’une stratégie marketing et de gestion commerciale
Gestion administrative, juridique et financière de l'activité commerciale
Droit des affaires
Gestion et analyse comptable
Rentabilité d'un projet et gestion prévisionnelle
Année 2 (Bac+4)
Management et développement de l’activité commerciale
Management et développement de l’activité commerciale
L'entreprise et son environnement
Management des hommes et GRH
Pilotage d’un projet de développement commercial et marketing
Création d'une entreprise sous forme de franchise
Gestion de projets et outils de pilotage
Gestion stratégique et financière d’une activité commerciale
Contrôle de gestion de projet
Contrôle budgétaire
Gestion financière / Business Plan
Développement de projets professionnels
Anglais des affaires
Mémoire professionnel
Informations complémentaires
Débouchés : Conseiller commercial Web / Chef de projets marketing / Gestionnaire des médias sociaux / Web marketeur / Responsable des relations clients / Chef de projets communication et événementiel / Responsable de la promotion des ventes / Chargé d'affaires / Chargé de communication / Chef de secteur
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
MANAGER DE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL ET MARKETING