Formation indisponible à l'heure actuelle

MANAGER DE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL ET MARKETING

Master

À Cesson Sevigne ()

Gratuit

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Master 1

  • Heures de classe

    1208h

  • Durée

    2 Ans

Le chef de projet organise et conduit le projet de A à Z. Il assume la responsabilité des différentes phases, avec des compétences polyvalentes et transversales en Commerce, Marketing et Communication. Après 2 ans de formation et d'expérience vous développerez des compétences liées à la gestion de projets.

Précisions importantes

Documents

  • MDCM 2 ans 2017-2018.pdf
  • MDCM 2 ans 2017-2018.pdf

Modalité: Formation initiale, Formation en alternance

À propos de cette formation

Bac+2 validé

Validation : Titre inscrit au RNCP reconnu par l’État : Chargé de Développement Commercial et Marketing – Niveau II (Bac + 4) – Réf : 312 (en cours de renouvellement)

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Gestion
  • Pilotage
  • Commercial
  • Marketing
  • Communication
  • Contrôle budgétaire
  • Business Plan
  • Management
  • Web Marketing
  • Négociation

Professeurs

Anne Sophie MARZIN

Anne Sophie MARZIN

Chargée Pédagogique

Le programme

3 spécialisations (deux au choix) : Performance Commerciale et Marketing / Webmarketing / Communication et Événementiel

Activités & Enseignements :

Année 1 (Bac+3)

Gestion de l’activité commerciale

Gestion de l’activité commerciale

Négociation et vente

Téléprospection

Anglais des affaires

Pilotage d’un plan d’actions marketing

Plan d’actions marketing

Mix marketing, marketing direct

Pratique du diagnostic

Études de marché

Développement d’un plan d’actions de communication

Stratégie et moyens de communication

Communication médias et hors médias

Gestion et pilotage d'un projet commercial et marketing

Gestion de projet opérationnel

Business Game : simulation d’une stratégie marketing et de gestion commerciale

Gestion administrative, juridique et financière de l'activité commerciale

Droit des affaires

Gestion et analyse comptable

Rentabilité d'un projet et gestion prévisionnelle

Année 2 (Bac+4)

Management et développement de l’activité commerciale

Management et développement de l’activité commerciale

L'entreprise et son environnement

Management des hommes et GRH

Pilotage dun projet de développement commercial et marketing

Création d'une entreprise sous forme de franchise

Gestion de projets et outils de pilotage

Gestion stratégique et financière d’une activité commerciale

Contrôle de gestion de projet

Contrôle budgétaire

Gestion financière / Business Plan

Développement de projets professionnels

Anglais des affaires

Mémoire professionnel

Informations complémentaires

En rythme alterné / alternance : Statut salarié, en contrat de professionnalisation de 24 mois Statut étudiant en convention de stage indemnisé de 10 mois en rythme alterné la 1e année, puis statut salarié en contrat de professionnalisation de 12 mois la 2e année En initial (1e année) et en alternance (2e année) : Statut étudiant, 5 mois en formation (septembre à février), suivis de 4 à 6 mois de stage (1e année) Statut salarié en contrat de professionnalisation de 12 mois la 2e année  

Débouchés : Conseiller commercial Web / Chef de projets marketing / Gestionnaire des médias sociaux / Web marketeur / Responsable des relations clients / Chef de projets communication et événementiel / Responsable de la promotion des ventes / Chargé d'affaires / Chargé de communication / Chef de secteur

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

MANAGER DE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL ET MARKETING

Gratuit