Manager confirmé, 13 jours (réf. KMC)

Formation

À Paris la Défense

5 540 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris la défense

  • Durée

    13 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Manager expérimenté, ce cycle vous permettra de prendre le recul nécessaire sur vos pratiques et vos principales missions. Vous renforcerez cinq axes principaux de votre management : responsabilisation de l'équipe dans les tâches déléguées, gestion efficace des activités, évaluation de la performance, communication adaptée avec l'approche ProcessCom®, conduite d'un changement organisationnel.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris la Défense ((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Objectifs pédagogiques
Développer les compétences et la motivation collective
Evaluer les performances d'équipe
Pratiquer la délégation en valorisant le sens de responsabilisation
Conduire le changement en dépassant les blocages et résistances
Organiser et suivre les activités de l'équipe
Mieux communiquer avec la Process Com®

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Les Avis

Les matières

  • Manager
  • Gestion
  • Management
  • Motivation
  • Motiver une équipe
  • Responsabilité
  • Déléguer
  • Communication
  • Écoute active
  • Confiance en soi

Le programme

PROGRAMME DE FORMATION » Renforcer la performance de votre équipe Evaluer sa performance de manager. Comprendre le fonctionnement de son équipe. Evaluer les performances. Développer le potentiel et la motivation. Plus de cohésion pour plus de performance. Plan d'Action Personnel de Progrès. Exercice Autodiagnostic. Identifier son style de management. Bilan personnel. Faire le diagnostic de la " personnalité " de son équipe. Faire le diagnostic de l'organisation et du fonctionnement de son équipe. Construire le tableau d'activité de son équipe. E-Learning Développer la performance collective » Déléguer et responsabiliser, les bonnes pratiques managériales Cerner les enjeux de la délégation. Responsabiliser par la délégation. Conduire un entretien de délégation. Piloter la délégation. Accompagner la délégation dans le temps. Exercice Réflexion individuelle : chaque participant dresse la liste des missions et des tâches à déléguer pour son équipe. Débriefing collectif. Mise en situation d'entretien de délégation avec vidéo. Débriefing sur les comportements observés. Mise en situation filmée : donner des signes de reconnaissance. E-Learning Suivre une délégation » Conduire le changement, démarche et outils Les représentations du changement. L'adaptation au changement. Donner du sens et motiver au changement. Communiquer autour du changement. Accompagner le changement. Exercice Réflexion individuelle : au travers de situations passées, identifier objectivement les freins et les contradictions de ses collaborateurs. Conduire une réunion participative. Débriefing en groupe. Entraînement aux techniques d'écoute active. E-Learning Communiquer sur le projet de changement » Organiser le travail de votre équipe Comprendre le fonctionnement d'un groupe au travail. Faire le bilan sur sa propre gestion du temps. Organiser le travail collectif. Planifier les activités de son équipe par priorités. Piloter et suivre l'activité de son équipe. Evaluer l'impact du changement sur l'organisation de l'activité. Organiser sa communication managériale. Organiser les relations de l'équipe au quotidien : gérer les tensions. Exercice Jeu de présentation du groupe, réflexion sur la dynamique créée et les bénéfices du travail en groupe. Evaluation de sa relation au temps à l'aide d'un auto-positionnement. Répertorier les missions et les tâches de son équipe. Élaborer un plan de délégation. E-Learning Prendre conscience des facteurs de perte de temps » Process Com®, initiation Mieux se connaître et comprendre son mode de fonctionnement. Apprendre à entrer en relation face à différents interlocuteurs. S'exercer aux techniques d'influence dans le respect de l'autre. Déjouer les pièges de la mécommunication en situation de stress. Rétablir une relation fluide et des interactions de qualité. Mettre en place un plan de progrès personnel. Exercice Découverte de la structure de la personnalité de chaque participant. Mise en évidence des caractéristiques des différents types sur vidéo. Entretiens filmés sur des cas apportés par les participants. Découverte des différents types de personnalité sous stress à partir d'extraits de film. E-Learning Pratiquer l'écoute active

Informations complémentaires

Sommaire • Renforcer la performance de votre équipe • Déléguer et responsabiliser, les bonnes pratiques managériales • Conduire le changement, démarche et outils • Organiser le travail de votre équipe • Process Com®, initiation Participants Responsables d'équipe, gestionnaires de projet, managers hiérarchiques ou transverses. Prérequis Expérience requise en management d'équipe. Tutorat Chaque participant bénéficie de l'assistance d'un tuteur affecté à ce cycle chargé de répondre à ses questions, de l'accompagner dans l'utilisation des modules e-learning et de s'assurer de sa bonne progression tout au long du cycle de formation. Méthodes pédagogiques Les stages formant le cycle certifiant peuvent être suivis dans l'ordre de son choix.

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