Manager l'activité d'un service adv

Formation

À Issy Les Moulineaux

1 815 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Issy les moulineaux

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Les objectifs de la formation
Piloter le processus ADV.
Être le relais entre la logistique et la force commerciale.
Faire évoluer l'organisation du service ADV pour mieux répondre aux exigences du marché.
Améliorer les performances de son équipe pour mieux servir le client.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Issy Les Moulineaux ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
19 rue René Jacques, 92798

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Responsable logistique ou Supply Chain devant manager un service ADV en responsabilité fonctionnelle.
Cadre prenant en charge un service ADV.
Responsable et collaborateur des services ADV voulant mettre leurs connaissances à jour.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Points forts
Points forts
Les participants établissent la cartographie du processus de leur service avec, pour objectif, une amélioration de sa fiabilité, de sa productivité et de sa réactivité pour mieux servir le client.
Le participant bénéficie, dans le cadre de son projet, de conseils personnalisés.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
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Les Avis

Les matières

  • Manager

Le programme

Le programme de la formation

1/ Le positionnement et le rôle de l'Administration des ventes dans l'entreprise

  • L'ADV, une composante essentielle de la "Supply Chain".
  • La place de l'ADV dans l'organigramme.
  • Le commercial, la logistique, l'ADV : qui fait quoi ?
2/ Les missions d'un service ADV : de la commande au paiement
  • Les bonnes pratiques :
    • la contribution à l'élaboration des prévisions de la demande ;
    • la gestion de la base de données clients ;
    • la saisie des tarifs, la prise de commande et le pilotage des expéditions ;
    • le suivi des paiements, des litiges et des avoirs ;
3/ La mise en place d'interfaces en interne et avec les prestataires logistiques
  • La collaboration avec les approvisionnements, les achats et la production.
  • Le relationnel avec le commercial, la force de ventes et le crédit client.
4/ Le partenariat avec les clients externes
  • Rédaction et mise en place d'une "Charte logistique client".
5/ L'ADV et les marchés à l'exportation
  • Les échanges internationaux :
    • appréhender les obligations douanières des flux intra UE et du grand export ;
    • les techniques export : Incoterms et moyens de paiement internationaux (CREDOC,…)
6/ Élaboration et mise en place de la politique "Service Client"
  • Définir une stratégie: objectifs, organisation et méthodologie.
  • Être le coach de son équipe :
    • manager ses collaborateurs.
  • Les indicateurs de taux de service, les enquêtes de satisfaction clients.
7/ Les outils de pilotage de la fonction
  • Tableaux de bord et indicateurs de performance.
  • Outils informatiques :
    • CRM, AOM…

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