Manager l'activité d'un service adv
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Issy les moulineaux
-
Durée
3 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Piloter le processus ADV.
Être le relais entre la logistique et la force commerciale.
Faire évoluer l'organisation du service ADV pour mieux répondre aux exigences du marché.
Améliorer les performances de son équipe pour mieux servir le client.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Responsable logistique ou Supply Chain devant manager un service ADV en responsabilité fonctionnelle.
Cadre prenant en charge un service ADV.
Responsable et collaborateur des services ADV voulant mettre leurs connaissances à jour.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Points forts
Points forts
Les participants établissent la cartographie du processus de leur service avec, pour objectif, une amélioration de sa fiabilité, de sa productivité et de sa réactivité pour mieux servir le client.
Le participant bénéficie, dans le cadre de son projet, de conseils personnalisés.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- Manager
Le programme
Le programme de la formation
1/ Le positionnement et le rôle de l'Administration des ventes dans l'entreprise
- L'ADV, une composante essentielle de la "Supply Chain".
- La place de l'ADV dans l'organigramme.
- Le commercial, la logistique, l'ADV : qui fait quoi ?
- Les bonnes pratiques :
- la contribution à l'élaboration des prévisions de la demande ;
- la gestion de la base de données clients ;
- la saisie des tarifs, la prise de commande et le pilotage des expéditions ;
- le suivi des paiements, des litiges et des avoirs ;
- La collaboration avec les approvisionnements, les achats et la production.
- Le relationnel avec le commercial, la force de ventes et le crédit client.
- Rédaction et mise en place d'une "Charte logistique client".
- Les échanges internationaux :
- appréhender les obligations douanières des flux intra UE et du grand export ;
- les techniques export : Incoterms et moyens de paiement internationaux (CREDOC,…)
- Définir une stratégie: objectifs, organisation et méthodologie.
- Être le coach de son équipe :
- manager ses collaborateurs.
- Les indicateurs de taux de service, les enquêtes de satisfaction clients.
- Tableaux de bord et indicateurs de performance.
- Outils informatiques :
- CRM, AOM…
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Manager l'activité d'un service adv