Management du système d'information - Documentation professionnelle

Formation

À Toulouse Cedex 1

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Toulouse cedex 1

Grâce à la formation que vous propose Iris Training vous allez pouvoir acquérir les compétences nécessaires afin d’approfondir un domaine particulier de votre métier. L’objectif de cette formation consiste en :- Identifier ses différents types de documents,- Diagnostiquer l'organisation de son information professionnelle au regard de son processus métier,- Gérer la circulation des informations professionnelles : la prioriser et l'optimiser,- Concevoir son plan de classement et retrouver aisément ses documents dans son arborescence électronique,- Construire un vocabulaire commun à tous.

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Lieu

Date de début

Toulouse Cedex 1 ((31) Haute-Garonne)
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2 Impasse Michel Labrousse, 31036

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Les matières

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Le programme

objectif - Identifier ses différents types de documents,
- Diagnostiquer l'organisation de son information professionnelle au regard de son processus métier,
- Gérer la circulation des informations professionnelles : la prioriser et l'optimiser,
- Concevoir son plan de classement et retrouver aisément ses documents dans son arborescence électronique,
- Construire un vocabulaire commun à tous. public concerné Tout service ou acteur ayant à gérer et à classer de l'information professionnelle, sur support papier ou électronique. pré-requis Aucun
Programme
  • Les fondamentaux de la gestion de l'information professionnelle
    • Les documents et les informations
    • Caractéristiques des documents et des informations
  • Méthodologie du diagnostic documentaire
  • Prise en main de l'outil de cartographie (Freemind)
  • Intersession - Travail individuel
    • Chaque stagiaire formalise par écrit:
      • Son mode de classement des documents
      • Sa fa&ccedilon de nommer les documents électroniques
      • Son mode de recherche
  • Diagnostic de l'organisation documentaire
    • Comparer et analyser les méthodes et outils existants
    • Diagnostiquer les moyens humains et/ou les temps dédiés à la gestion de l‘information professionnelle
    • Identifier et mesurer les contraintes existantes
  • Cartographier
    • Ses processus métiers et principales activités
    • Sa production de documents et d'information
    • Le vocabulaire clé des personnels (identification des concepts)
    • Les circuits d'informations (entrants, sortants, internes)
  • Intersession - Travail individuel
    • Chaque stagiaire travaille sur les concepts clés identifiés et doit fournir une définition, vision ou interprétation… de chaque concept
  • Poursuite de la cartographie
  • Formalisation des concepts
  • Création de l'architecture et des premiers niveaux du plan de classement
  • Intersession
    • Poursuite de la construction du plan de classement (niveaux inférieurs)
  • Finalisation et validation du plan de classement
  • Construction de l'arborescence informatique
  • Elaboration de la charte nommage
  • Finalisation du glossaire commun

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