Management de Projet

Formation

À Paris

2 040 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: Analyser la situation de départ dans un projet: les acteurs en présence et leurs besoins de communication Construire un plan de communication décliné d'une stratégie de communication Communiquer sur la durée du projet de manière adaptée. Destinataires: salariés(es)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
98 Quai Louis Blériot, 75016

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

1. Identifier toutes les parties prenantes d'un projet

  • Déterminer la liste des parties prenantes du projet : acteurs internes et
  • externes, acteurs pouvant avoir une influence sur le projet.
  • Formaliser leurs besoins en communication.

2. Définir une stratégie de communication

  • Définir les axes forts de communication par rapport aux enjeux de changement du projet.
  • Choisir les parties prenantes à prendre en compte en priorité.

3. Adapter la communication aux imprévus

  • Détecter les imprévus pouvant avoir un impact direct sur la communication.
  • Faire des imprévus un atout communicationnel pour le projet.

4. Dérouler le plan de communication

  • Faire connaître l'avancement aux différentes cibles.
  • Focaliser sur les impacts du projet, en valorisant les aspects positifs.
  • Instrumenter le plan de communication.

5. Communiquer lors de la clôture du projet

  • Faciliter l'appropriation du projet.
  • Contribuer à amoindrir les difficultés inhérentes à la montée en puissance.
  • Reconnaître ceux qui se sont investis.

Méthodes & Moyens :

  • Analyse du besoin, définition des objectifs et de l'approche
  • Evaluation et entretiens individuels préalables.
  • Adaptation systématique du programme au contexte de l’entreprise et des participants

Informations complémentaires

Information sur le prix :

600€/jour

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Management de Projet

2 040 € HT