Management : Parcours certifiant

Formation

À Nantes

2 540 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Nantes

  • Dates de début

    Dates au choix

. Formation Certifiante
Acquérir et développer vos compétences managériales FORMATION CONTINUE - MANAGEMENT ET ENCADREMENT
MANAGEMENT : PARCOURS
CERTIFIANT
. Formation Certifiante
Acquérir et développer vos compétences managériales
Retrouvez cette formation dans les 5 CCI des Pays e la Loire !
OBJECTIFS
. Acquérir, s’entraîner et intégrer les techniques de base du management.
. Identifier ses points forts et ses axes de progrès afin d’accompagner ses collaborateurs au quotidien et progresser ensemble
. Asseoir son autorité de manager dans la difficulté.
. Faire adhérer et manager au nom des valeurs de l’entreprise.
. Conduire un entretien de contrôle et de sanction
. Savoir gérer les conflits
. Savoir négocier et être porteur de projet
PUBLIC
Prérequis : aucun
Toute personne chargée de l’encadrement et de l’animation d’une équipe, d’un...

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Nantes ((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
3 boulevard Bâtonnier Cholet , 44105

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

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Les Avis

Les matières

  • Manager
  • Motivation
  • Conflits

Le programme

PROGRAMME Manager au quotidien Se positionner en manager Motiver son équipe Valoriser et responsabiliser ses collaborateurs : La délégation Passer de faire à faire faire : de l’expertise technique au management Clarifier son rôle et sa contribution managériale Identifier les leviers de motivation et les sources de démotivation Comment motiver son équipe au quotidien ? Quand et pourquoi déléguer ? En quoi la délégation est un vecteur de motivation ? Maîtriser les différentes étapes d’une délégation réussie Définir des objectifs clairs et concrets Développer un comportement managérial efficace Apprendre à écouter Définir des objectifs en tenant compte du collaborateur, de son environnement et des besoins de l’entreprise. Fixer des objectifs atteignables, mesurables et contrôlables Comment sommes nous percus par nos collaborateurs ? Identifier ses points forts et ses axes d’amélioration Par quoi est dicté notre comportement ? Que devons nous faire pour le maitriser ? Stimuler la motivation en s’appuyant sur la force de la question En quoi l’écoute est au service de la motivation ? Pourquoi éviter une écoute filtrante ? Comment éviter les malentendus ? Conduire des entretiens de management Savoir féliciter et faire une remarque Les réunions de travail Manager les situations difficiles : savoir s’adapter. Connaitre les différentes phases d’un entretien Comment repérer les points forts et les possibilités d’amélioration ? Comment transformer un entretien d’évaluation en entretien d’évolution ? Comment fixer des objectifs concrets ? Féliciter, passer de la technique à une attitude sincère. Comment faire coïncider cette démarche motivante avec notre personnalité et celles de nos collaborateurs ? Comment faire une remarque constructive ? Pourquoi est-il important de bien préparer une réunion Comment recentrer une réunion sur l’essentiel ? Pourquoi accepter de nouvelles idées ? Comment être efficace face à une personne difficile ? Comment responsabiliser vos collaborateurs dans une situation délicate ? Annoncer une décision. Maîtriser les agressions verbales. Manager les situations complexes La maitrise de soi un atout majeur pour gérer les situations complexes Développer sa capacité à la négociation managériale La conduite d’entretien de recadrage Comment éviter le piège de l’identification, de la justification, de la fixation Dans quelles situations sommes-nous susceptibles de perdre la maitrise de soi Quel entrainement pouvons-nous mettre en place pour mieux nous maitriser La force de la question : maîtriser l’art de la question lors de la négociation La négociation : privilégier le bénéfice partagé et lever les objections Quelles sont les cinq attitudes clés de la négociation L’entretien de recadrage: sanctionner c’est motiver et aider Pourquoi et comment recadrer un collaborateur ? Redonner confiance au collaborateur pour que son comportement soit en adéquation avec mes exigences et les valeurs de l’entreprise L’entretien de contrôle : contrôler c’est encourager Se positionner comme un gardien des valeurs de l’entreprise La gestion des conflits Comment faire de cette activité un acte de management valorisant ? Notre mission : faire un contrôle constructif Mettre en place des actions correctives claires et acceptées Définir ce qu’est la culture d’entreprise. Pourquoi les principes, issus des valeurs favorisent le management des collaborateurs? Comment s'appuyer sur les principes de l'entreprise pour aider chacun à s'engager dans l'action commune? Comment inciter nos collaborateurs à gérer un conflit Les étapes clés d’un entretien de gestion de conflit Quelles attitudes adopter en tant que médiateur lors d’un conflit FERMER LE PROGRAMME DÉTAILLÉ PLUS PÉDAGOGIQUES Animateur : Consultant spécialisé en Management Méthodes : Présentations individuelles, exercices et réflexions en sous-groupes, jeux de rôles. QCM, Mises en situation avec feed-back du groupe et du consultant. PRAGMATIQUE : Des outils simples, concrets, originaux et opérationnels CONFRONTER POUR REVELER : Notre méthodologie est de mettre en évidence les moyens adaptés à vos pratiques quotidiennes. Vous serez dans une dynamique de remise en question par rapport à votre expertise actuelle et serez acteur de votre propre évolution. ENGAGEMENT PERSONNALISE : Chaque participant expérimente le fruit de ses expériences. Groupe de 4 à 10 personnes VALIDATION / CERTIFICATION . Attestation de fin de formation . Passage de la Certification à l'issue de la formation +2h TARIFS 2540 € net certification incluse

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