Management opérationnel des achats
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
3 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Mettre en place ou adapter une organisation claire.
Piloter les résultats de son service achats.
Motiver tous les acteurs de la fonction dans la mise en œuvre des outils achat.
Engager vers des achats responsables.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Directeur ou Responsable des achats récemment nommé ou souhaitant valider ses pratiques et maîtriser les évolutions de la fonction.
Prérequis
Cette formation ne nécessite aucun prérequis.
Points forts
Points forts
Formation est agréée par la Médiation Inter-entreprises et la CDAF.
Le module e-learning permet à l'apprenant de se familiariser individuellement avec les techniques managériales traitées en groupe.
Chaque participant est invité à apporter ses descriptifs d'organisation afin de bénéficier des conseils du consultant-formateur.
Des éléments de benchmark remis aux participants.
Le partage des meilleures pratiques et de nombreux échanges sur les expériences de chacun.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- Manager
Le programme
Le programme de la formation
1/ Mettre en place son organisation achats
- Analyser les dépenses et établir un diagnostic.
- Donner les orientations du service : préparer la politique achats.
- Distinguer calcul de gains achats, économies et mesure de la performance.
- Définir l'organigramme.
- Les styles de management.
- Compétences achats.
- Management et délégation : écouter, responsabiliser, motiver, faire progresser.
- Gérer des relations hiérarchiques ou fonctionnelles.
- Entretenir les relations de coopération.
- Conseiller et soutenir efficacement un acheteur opérationnel.
- Gérer les situations difficiles.
- Fixer des règles d'éthiques.
- Les points clés juridiques pour le manager achats en France et à l'international.
- Les risques achats.
- Délimiter le pouvoir d'engagement personnel des acteurs de la fonction.
- Cerner les rapports de force.
- Le rôle et les postures à adopter en négociation.
- Gestion du risque fournisseur.
- Contrats et points de vigilances juridiques.
- Capter l'innovation.
- Le développement fournisseur.
- Aider les fournisseurs à réussir : les améliorateurs Qualité, Coûts, Délais, Service.
- Performance du panel.
- Code déontologique et charte achat.
- Pour mettre en application les bonnes pratiques et les acquis d’une formation : un module e-learning "Les styles de management".
- Pour s'approprier les apports d'un expert sur un point théorique ou pratique : un @expert "Les 10 points de la Charte Relations Fournisseur Responsables".
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
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