Management opérationnel des achats

Formation

À Issy Les Moulineaux

1 905 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Issy les moulineaux

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Les objectifs de la formation
Mettre en place ou adapter une organisation claire.
Piloter les résultats de son service achats.
Motiver tous les acteurs de la fonction dans la mise en œuvre des outils achat.
Engager vers des achats responsables.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Issy Les Moulineaux ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
19 rue René Jacques, 92798

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Directeur ou Responsable des achats récemment nommé ou souhaitant valider ses pratiques et maîtriser les évolutions de la fonction.
Prérequis
Cette formation ne nécessite aucun prérequis.

Points forts
Points forts
Formation est agréée par la Médiation Inter-entreprises et la CDAF.
Le module e-learning permet à l'apprenant de se familiariser individuellement avec les techniques managériales traitées en groupe.
Chaque participant est invité à apporter ses descriptifs d'organisation afin de bénéficier des conseils du consultant-formateur.
Des éléments de benchmark remis aux participants.
Le partage des meilleures pratiques et de nombreux échanges sur les expériences de chacun.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Manager

Le programme

Le programme de la formation

1/ Mettre en place son organisation achats

  • Analyser les dépenses et établir un diagnostic.
  • Donner les orientations du service : préparer la politique achats.
  • Distinguer calcul de gains achats, économies et mesure de la performance.
  • Définir l'organigramme.
2/ Manager les équipes et son réseau
  • Les styles de management.
  • Compétences achats.
  • Management et délégation : écouter, responsabiliser, motiver, faire progresser.
  • Gérer des relations hiérarchiques ou fonctionnelles.
  • Entretenir les relations de coopération.
  • Conseiller et soutenir efficacement un acheteur opérationnel.
  • Gérer les situations difficiles.
  • Fixer des règles d'éthiques.
3/ Manager les négociations de contrats
  • Les points clés juridiques pour le manager achats en France et à l'international.
  • Les risques achats.
  • Délimiter le pouvoir d'engagement personnel des acteurs de la fonction.
  • Cerner les rapports de force.
  • Le rôle et les postures à adopter en négociation.
4/ Manager la relation fournisseur
  • Gestion du risque fournisseur.
  • Contrats et points de vigilances juridiques.
  • Capter l'innovation.
  • Le développement fournisseur.
  • Aider les fournisseurs à réussir : les améliorateurs Qualité, Coûts, Délais, Service.
  • Performance du panel.
  • Code déontologique et charte achat.
5/ Activités à distance
  • Pour mettre en application les bonnes pratiques et les acquis d’une formation : un module e-learning "Les styles de management".
  • Pour s'approprier les apports d'un expert sur un point théorique ou pratique : un @expert "Les 10 points de la Charte Relations Fournisseur Responsables".

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Management opérationnel des achats

1 905 € TTC