Management de la force de vente
Formation
À Paris
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
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Dates de début
Dates au choix
Objectif de la formation Cette formation "Management de la force de vente" permettra au participant de :
- S'affirmer en tant que manager de sa force de vente
- Améliorer son efficacité et ses compétences en travaillant les fondamentaux
- Savoir motiver tous les commerciaux pour booster les ventes et le chiffre d'affaires
- Bâtir et forger un esprit d'équipe et une cohésion d’équipe
- Conduire et animer des réunions stimulantes
- Apprendre à gérer son temps et ses priorités
- Savoir gérer les situations difficiles en management Supprimer Ajouter à ma sélection - Ma sélection Formations inter-entreprises organisées à Toulouse, Bordeaux, Lyon, Nice et Paris
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Manager
- Gérer son temps
- Gestion
- Commercial
- SA
- Réunions
- Temps
Le programme
- Connaître son rôle, ses missions et ses responsabilités
- Connaître ses forces, ses faiblesses et les points de progrès
- Connaître l’image que l’on donne à ses vendeurs
- Identifier son style de management
- La force de vente et les politiques de produit, de prix et de distribution de l'entreprise
- Le maintien d'une bonne relation clientèle
- Le recrutement des vendeurs
- Rémunération et systèmes d'incitation à la performance
- La formation et l'accompagnement des commerciaux
- La gestion du cycle de la performance: objectifs, pilotage
- Le contrôle de l'activité des vendeurs
- Le leadership du responsable commercial
- Le responsable commercial face aux évolutions des forces de vente
- Les outils de pilotage : quels indicateurs et comment les animer
- La spécificité de la gestion des comptes clés et des secteurs géographiques
- Optimiser la relation binôme
- Les fondamentaux du travail en équipe efficace
- Organiser des réunions pour créer ou préserver l’esprit d’équipe
- Varier les techniques de motivation et d’animation
- Conduire les réunions avec plaisir et aisance
- Déterminer les priorités en fonction de l'atteinte de ses objectifs personnels et ceux de son équipe commerciale
- Les principes de base de la gestion du temps
- Comment gérer ses appels téléphoniques et ses courriels
- Comment respecter les échéances
- Comment éliminer les taches inutiles
- Outils et les méthodes qui permettent une meilleure gestion du temps et des priorités
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