Management de la force de vente

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectif de la formation Cette formation "Management de la force de vente" permettra au participant de :
- S'affirmer en tant que manager de sa force de vente
- Améliorer son efficacité et ses compétences en travaillant les fondamentaux
- Savoir motiver tous les commerciaux pour booster les ventes et le chiffre d'affaires
- Bâtir et forger un esprit d'équipe et une cohésion d’équipe
- Conduire et animer des réunions stimulantes
- Apprendre à gérer son temps et ses priorités
- Savoir gérer les situations difficiles en management Supprimer Ajouter à ma sélection - Ma sélection Formations inter-entreprises organisées à Toulouse, Bordeaux, Lyon, Nice et Paris

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Paris ((75) Paris)
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75008

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Les Avis

Les matières

  • Manager
  • Gérer son temps
  • Gestion
  • Commercial
  • SA
  • Réunions
  • Temps

Le programme

Affirmer sa place de manager face à sa force de vente
  • Connaître son rôle, ses missions et ses responsabilités
  • Connaître ses forces, ses faiblesses et les points de progrès
  • Connaître l’image que l’on donne à ses vendeurs
  • Identifier son style de management
La force de vente : élément-clef du mix marketing
  • La force de vente et les politiques de produit, de prix et de distribution de l'entreprise
  • Le maintien d'une bonne relation clientèle
Structurer et organiser l'équipe commerciale
  • Le recrutement des vendeurs
  • Rémunération et systèmes d'incitation à la performance
  • La formation et l'accompagnement des commerciaux
  • La gestion du cycle de la performance: objectifs, pilotage
Animer et mobiliser l'équipe commerciale
  • Le contrôle de l'activité des vendeurs
  • Le leadership du responsable commercial
  • Le responsable commercial face aux évolutions des forces de vente
Optimiser la gestion commerciale
  • Les outils de pilotage : quels indicateurs et comment les animer
  • La spécificité de la gestion des comptes clés et des secteurs géographiques
  • Optimiser la relation binôme
Bien conduire ses réunions pour motiver sa force de vente
  • Les fondamentaux du travail en équipe efficace
  • Organiser des réunions pour créer ou préserver l’esprit d’équipe
  • Varier les techniques de motivation et d’animation
  • Conduire les réunions avec plaisir et aisance
Bien gérer son temps et ses priorités pour bien manager
  • Déterminer les priorités en fonction de l'atteinte de ses objectifs personnels et ceux de son équipe commerciale
  • Les principes de base de la gestion du temps
  • Comment gérer ses appels téléphoniques et ses courriels
  • Comment respecter les échéances
  • Comment éliminer les taches inutiles
  • Outils et les méthodes qui permettent une meilleure gestion du temps et des priorités

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